Twitter réagit à la saga épique de GameStop - Sardoche, Elon Musk, xQc - Dexerto.fr
Divertissement

Twitter réagit à la saga épique de GameStop – Sardoche, Elon Musk, xQc

Publié le: 30/Jan/2021 10:27

by Martin Thibaut

Partager


Des dizaines de personnalités en ligne ont décidé de commenter via Twitter sur le drame de GameStop et des plateformes de trading qui a balayé non seulement Internet, mais les médias du monde entier.

Le 28 janvier l’action GME (GameStops a atteint son sommet de 469,42 $, mais la montée inexorable a été interrompue lorsque les plates-formes et applications de trading populaires comme Robinhood ont entraîné des restrictions pour ceux qui essayaient de négocier des actions GameStop, mais aussi Nokia, Black Berry et AMC.

Toutes ces actions font partie d’une offensive menée par le Sub reddit wallstreetbets visant à contrecarrer les manœuvres financières des groupes de trading professionnels qui cherchaient à faire chuter les valeurs de ces actions pour réaliser des profits.

Publicité

Cela a rapidement provoqué l’indignation non seulement des gens ordinaires, mais de nombreux influenceurs, politiciens et organisme de législation du marché qui avaient quelque chose à dire sur la façon illégale dont la situation était gérée par ces grandes entreprises.

Elon Musk, magnat des affaires et propriétaire de Tesla, a donné un coup de fouet au buzz en partageant un lien vers le Sub reddit qui a tout déclenché, WallStreetBets, avec la simple légende «gamestonk!» Il a également offert son opinion «shorting est une arnaque», prenant le parti du subreddit.

Ocelote, le fondateur de G2 Esports, a critiqué l’application de trading Robinhood pour avoir ironiquement “volé les pauvres”.

Publicité

FaZe Banks a lui révélé que la plateforme avait annulé sa commande d’actions Nokia par, les qualifiant de “racaille”.

Sardoche a lui aussi pris part à la discussion en utilisant le terme “Stonks” qui est un meme couramment utilisé sur Wallstreetbets pour parler des Stocks (actions).

;

Il c’est aussi permis de partager une planche de dessin expliquant plus ou moins la situation actuelle.

Logan Paul a, lui aussi ,tweeté un meme boursier, avant de demander aux fondateurs de WallStreetBets sur le podcast Impaulsive de leur parler directement de la situation folle.

Le frère de Logan, Jake Paul, a même mis en ligne une affiche de combat de lui et du PDG de Robinhood, en disant: «Je pense que le PDG de Robinhood a besoin d’une fessée.”

Publicité

Le Streamer xQc s’est également joint à la conversation et a tweeté un message en majuscules qualifiant la «manipulation d’actions désastreuse”.

La saga GameStop est certainement époustouflante et elle semble rassembler d’énormes groupes de politiciens, d’influenceurs, de personnalités et de gens ordinaires combattant activement Wall Street alors que le drama avec Robinhood et les différentes plateformes de courtage se poursuit.