Summit1g s'apprêterait à passer sur Mixer ? - Dexerto.fr
Divertissement

Summit1g s’apprêterait à passer sur Mixer ?

Publié le: 21/Avr/2020 14:00

by Isabelle Thierens

Partager


Depuis le lancement de la bêta fermée de Valorant, l’audience de Jaryd « Summit1G » Lazar a considérablement augmenté, mais son avenir sur Twitch semble tout de même incertain.

Grâce à sa popularité, Summit1g a joué un rôle déterminent dans le regain de popularité sur Twitch de jeux comme Sea of ​​Thieves, GTA RP, Jump Master et Escape from Tarkov, ce qui en fait l’un des plus grands atouts de la plateforme de streaming d’Amazon.

Depuis quelques temps Twitch doit composer avec ses rivaux Mixer et YouTube Gaming qui tentent de se faire une place en récupérant des streamers qui officiaient sur la plateforme. C’est ainsi que des streamers populaires comme Ninja et shroud ont fait leurs valises.

Publicité

Ninja a trouvé la parfaite réplique face à un joueur qui s'en prenait à lui

À présent, les habitués de Twitch n’ont de cesse que de tenter de deviner qui sera le prochain à suivre le mouvement. Depuis le départ de Valkyrae pour YouTube Gaming en début d’année, le mercato a été plutôt calme.

Les plus gros paris portent actuellement sur Summit1g, le leader de l’équipe 1G qui compte plus de 5,2 millions de followers sur Twitch.

Une annonce importante à l’horizon

En janvier, le streamer avait fait allusion à de grands changements à venir pour lui et sa communauté, affirmant que « l’un des plus grands moments de ma vie se produirait bientôt« . Depuis ça a été le silence radio, mais ses fans n’ont pas oublié ses déclarations.

Publicité

Lors de son live du 19 avril, un viewer a relancé la question d’un départ sur Mixer.

Summit1g a alors répondu: « Écoutez, je ne vais bien évidemment pas parler de mes décisions avant qu’elles ne soient officiellement annoncées. Je pense que pour le moment nous allons en rester là. »

Une réponse évasive qui a bien évidemment donné un second souffle aux questionnements des viewers.

Face au regain d’intérêt de ses viewers il a ajouté: « Interpellez-moi de nouveau dans quelques semaines ou dans un mois avec cette même question, et je vous donnerai une réponse. »

Publicité

Une annonce semble bel et bien être prévue, reste à savoir s’il s’agira bien d’un passage sur Mixer. La question sera alors de voir si sa communauté fera le grand saut avec lui.