xQc explique pourquoi shroud gâche son potentiel sur Mixer - Dexerto.fr
Divertissement

xQc explique pourquoi shroud gâche son potentiel sur Mixer

Publié le: 19/Apr/2020 16:37

by Isabelle Thierens

Partager


Lors de son dernier live, Felix “xQc” Lengyel, a expliqué à ses viewers pourquoi selon lui Michael “shroud” Grzesiek gâche son potentiel sur Mixer.

xQc est l’un des streamers les plus populaires de la plateforme de streaming d’Amazon. Ses diatribes sorties à la vitesse de la lumière et sa personnalité explosive font de lui un streamer incontournable qui attire chaque jour des dizaines de milliers de curieux.

Mais ces aspects de la personnalité d’xQc sont bien loin de refléter tout ce que le Canadien a à offrir. Il lui arrive régulièrement de prendre position sur différents sujets.

Publicité

C’est ce qui s’est passé lors de son dernier live, lorsqu’un viewer lui a demandé ce qu’il pensait du départ de Ninja et shroud.

Les avantages ne sont pas à la hauteur des désavantages

xQc a alors expliqué pourquoi il pensait que cette décision n’en valait pas la peine.

“Oui, cela fait avancer les choses pour tout le monde quand ce genre d’événement se produit. Mais en même temps, il y a beaucoup de potentiel perdu (…). Ce qui est très mauvais pour tout le monde” a-t-il déclaré avant de s’attaquer à la différence d’audience entre Twitch et Mixer.

Publicité

“Regardez Valorant. Il y a eu beaucoup de vues dessus, si shroud avait été là, il aura tourné à 800k, voire plus.”

L’étoile montante de Twitch a ensuite expliqué pourquoi il pensait que l’argent reçu par shroud de Microsoft ne compensait pas l’audience qu’il a perdue. 

“Les dommages causés sont bien plus importants que ce qu’ils lui ont donné, x10. Le potentiel perdu vaut bien plus que ce qu’ils ont payé!

La streamer canadien a ensuite fait l’éloge de shroud, affirmant l’importance de sa présence sur ce genre de FPS. Une opportunité manquée par le streamer en raison de son passage sur Mixer.

Publicité

“Tous ces événements fous … C’est une opportunité de croissance de dingue. C’est complètement perdu. Et ça vaut des millions de dollars.”

xQc a comparé des streamers qui ont signé chez Mixer aux développeurs qui cèdent leurs jeux avec une exclusivité. En ce sens, ils perdent une grande part du marché puisqu’une certaine part de leur public se trouve sur d’autres plateformes plus populaires.

Le Canadien a ajouté que si Ninja et shroud venaient à revenir à Twitch, non seulement ils récupéreraient leur audience, mais ils gagneraient encore plus en popularité en raison du battage médiatique autour de leur retour.

Publicité