Sardoche domine Twitch loin devant JLTomy, les audiences de juin 2020

Paul Fouillade
audience Twitch juin 2020 Sardoche
Twitch | Twitter : Sardoche

Le mois de juin est terminé et il est temps de regarder quels streamers occupent le podium sur Twitch en France. Très attendu, le retour de Sardoche sur League of Legends débuté le mois précédent semble avoir porté ses fruits et le place haut la main sur la première marche.

À chaque nouveau mois qui commence, les statistiques Twitch du mois précédent font leur apparition ! De quoi faire le bilan des semaines qui se sont écoulées et observer la progression des streamers francophones.

Si le mois de mai était marqué par l’ascension de JLTomy devant le French Monster Gotaga, en juin c’est très clairement Sardoche qui a imposé son stream sur la plateforme d’Amazon.

Avec plus de 245 heures de stream pendant le mois de juin, le deban de Sardoche sur LoL a très clairement attiré les foules tout au long du mois.

Au-delà du pic impressionnant de spectateurs à l’occasion de son retour, la moyenne de viewers de ce dernier le place à la troisième position (20 475) derrière Squeezie (26 743) et JLTomy (20 816) toujours aussi attendus lors de leurs créneaux de stream.

En parlant de Squeezie, le youtuber et streamer réalise un doublé avec le plus haut pic de viewers (68 338) et la meilleure croissance (92 795 nouveaux followers) malgré son faible nombre d’heures streamées (dernier du top 20)

On notera également l’arrivée sur le podium de MinosTV qui talonne Sardoche en termes d’heures streamées et vient se placer juste devant ZeratoR passant ainsi de la neuvième à la troisième position.

Si les jeux les plus streamés restent Fortnite, GTA V et Valorant, la reprise de la compétition sur League of Legends fait du bien au MOBA de Riot Games qui s’empare aisément de la première place des jeux les plus regardés grâce notamment à Sardoche mais aussi à OgamingLoL qui monte à la première place des WebTV et organismes comptant le plus grand nombre d’heures vues.

Le mois prochain il faudra peut-être s’attendre à une petite nouveauté grâce au boom offert par le nouveau TrackMania et l’organisation de la ZrTCup par ZeratoR qui attire déjà les foules et les participants sur le jeu de Nadeo.

Chargement...