Jeux Vidéo

Tutoriel dérapages de Trackmania 2020 – Neodrift, Grass Slide, Ice Glide

Publié le: 2/Juil/2020 17:42

by Paul Fouillade

Partager


Nadeo est de retour avec un tout nouveau jeu Trackmania faisant peau neuve. Si vous aussi vous rêvez d’être le meilleur pilote du monde, encore faut-il maîtriser les différentes techniques de conduite du jeu. 

Revenu à ses racines, ce Trackmania tout juste sorti de chez Nadeo vous demande comme toujours une maîtrise parfaite de votre véhicule afin de prendre à la perfection les meilleures trajectoires et ainsi gratter ces quelques centièmes qui vous séparent de la médaille auteur.

Publicité

En effet, Trackmania possède depuis toujours sa physique propre et il vous faudra quelques entraînements pour parvenir à connaître votre voiture sur le bout des doigts. Pour y arriver, il est toujours bon d’avoir en tête certaines des techniques de base du jeu pour réaliser les meilleurs dérapages suivant la situation dans laquelle vous vous trouvez.

On dénombre ainsi au moins trois dérapages différents plus ou moins difficiles à reproduire pour les nouveaux joueurs. Grâce à ces tricks que sont le Neodrift, le Grass Slide ou encore le Ice Glide, les circuits du jeu vous apparaîtront sous un tout nouveau jour. Il est temps maintenant de les passer en revue.

Le Neodrift

Trackmania Ubisoft Nadeo nuit virage
Ubisoft Nadeo
Prenez les virages les plus serrés possibles avec le Neo Drift !

Il s’agit là de la technique la plus répandue parmi les joueurs. En effet grâce à ce dérapage, vous pourrez aborder des courbes à basse voire très basse vitesse. Si le dérapage classique du jeu se déclenche à 210 km/h vous allez devoir ici obliger votre véhicule à déraper.

Lorsque vous avancez, tournez dans la direction désirée tout en ayant le doigt bien enfoncé sur l’accélérateur. Lâchez alors votre direction puis appuyez sur votre frein tout en avançant là où vous le souhaitez. La difficulté de cette technique réside dans le fait que cet enchaînement d’actions doit se faire au quart de tour !

Publicité

Vous allez alors pouvoir prendre des courbes très serrées sans vous retrouver à l’arrêt ou perdre le contrôle de votre voiture.

Notons enfin que cela n’est possible que sur un revêtement en bitume.

Le Grass Slide

Sans doute la figure la plus simple à réaliser, le Grass Slide n’en reste pas moins un peu technique et demandera pas mal d’entraînement pour parvenir à la réaliser correctement.

Pour y arriver, commencez par mettre votre voiture à 90° en accélérant (tout en étant à l’horizontale), stabilisez dès que vous estimez être en position et maintenez alors à la fois votre frein et la direction vers laquelle tend votre voiture ainsi que la touche pour avancer.

Très utile sur les courbes à 180° ou un revêtement glissant (sauf la glace), vous gagnerez très rapidement plusieurs secondes par rapport à une trajectoire classique.

Le Ice Glide

Trackmania glace Nadeo Ubisoft
Ubisoft Nadeo
Si vous ne contrôlez pas parfaitement votre voiture, la glace va vous faire vivre un enfer.

Nouveauté de ce Trackmania, la glace peut vite vous donner du fil à retordre pour bien comprendre son fonctionnement. Il est donc indispensable d’apprendre le Ice Glide afin de ne pas vous laisser distancer par vos concurrents. A défaut d’être très difficile, vous aurez certainement besoin d’un peu plus d’entraînement pour bien le réaliser. A noter que si ce trick est très utile pour prendre un virage à 90*, il vaut éviter de s’en servir lorsque la route n’est pas plate afin de ne pas perdre inutilement de la vitesse.

Publicité

Pour ce faire, mettez votre voiture à 90° (ou plus) de la même manière que pour le Grass Slide un peu plus haut. Tournez ensuite dans la direction inverse tout en accélérant. Vous épouserez ainsi facilement la courbe et stabiliserez rapidement votre véhicule en sorti de virage.

Une fois ces dérapages en poche, vous devriez rapidement pouvoir vous mesurer aux meilleurs temps des différents circuits. Reste que pour cela plusieurs heures d’entraînements sont souvent indispensables.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.