Divertissement

Audience Twitch mai 2020 – JLTomy détrône Gotaga et se trouve au sommet

Publié le: 1/Juin/2020 18:05

by Ludovic Quinson

Partager


Après neuf mois de domination du French Monster Gotaga sur Twitch, JLTomy a été au cours du mois de mai, le streamer francophone le plus regardé.

À chaque nouveau mois qui commence, les statistiques Twitch du mois précédent font leur apparition ! De quoi faire le bilan des semaines qui se sont écoulées et observer la progression des streamers francophones.

Publicité

Après avoir été le streamer francophone le plus regardé en 2019, et le plus regardé en ce début d’année 2020, Gotaga a finalement été dépassé par JLTomy et Sardoche qui se sont classés respectivement à la première et deuxième place.

En effet, JLTomy vient de se classer à la première place des streamers francophones les plus regardés du mois de mai, devant Sardoche et Gotaga.

Le streamer ayant la meilleure moyenne de spectateurs est Squeezie avec une moyenne de 28 889, devant JLTomy avec 18 646.

Parmi les meilleures croissances de ce mois-ci, nous pouvons notamment retrouver TheKairi78 à la première place avec un total de 166 833 nouveaux followers, devant Antoine Griezmann avec 147 181.

Le pic le plus haut du nombre de viewers est détenu par Sardoche à l’occasion de son grand retour sur League of Legends, six mois après son ban du jeu.

Le jeu le plus regardé de ce mois-ci a été GTA V, et la première chaîne de cette catégorie est JLTomy une nouvelle fois.

Publicité

Rendez-vous dans un mois pour découvrir les statistiques du mois de juin afin de voir si Tomy va conserver sa première place, ou si le retour de Sardoche sur League of Legends pourrait lui permettre d’être à son tour au sommet.

Divertissement

xQc supplie ses fans d’arrêter de faire des messages de dons tristes

Publié le: 20/Jan/2021 13:53 Modifié le: 20/Jan/2021 16:40

by Isabelle Thierens

Partager


Dans une diatribe hilarante, mais sincère xQc a supplié ses viewers d’arrêter de lui envoyer des messages de dons aussi «tristes», en particulier lorsqu’ils se succèdent et encore plus s’ils sont faux.

Effectuer des dons sur Twitch est incontestablement le moyen le plus utilisé par les viewers pour faire passer un message au streamer qu’ils regardent.

Publicité

Que ce soit pour exprimer une pensée sincère ou pour troller, cette méthode continue de faire ses preuves, au grand désarroi de nombreux streamers.

En effet, s’ils peuvent facilement ignorer certains messages dans le chat, c’est beaucoup plus compliqué pour ce qui est des messages de donations. Surtout si les streamers utilisent l’outil qui permet qu’ils soient lus à haute voix dès qu’une donation est effectuée.

Publicité
Twitch : xQc
De nombreuses donations sont effectuées sur le live d’xQc, principalement pour faire passer des messages

À chacun de ses lives, xQc est bombardé de messages de dons. Ils sont souvent drôles, mais ils peuvent parfois être tristes et assez déprimants. À tel point que le streamer haut en couleur a fini par en avoir assez.

xQc a décidé de mettre le holà

«Permettez-moi de clore ce sujet une bonne fois pour toutes», a-t-il déclaré. «Je réalise que c’est un sujet difficile… mais je vais vous le dire directement, d’accord? Les [messages de don] remplis d’émotions sont biens, quand ils sont vrais.»

«Le problème, c’est que quand il y en a trop à la suite, on a l’impression que… ça perd tout son sens», a-t-il ajouté.

Publicité

«Parfois, c’est juste accablant put*in», a-t-il poursuivi. «Je me sens mal pour les gens qui vivent des moments difficiles (…). Quand il y en a que quelques-uns, ça va, mais quand c’est trop à la suite, je me sens mal pour les gens qui essaient juste de s’échapper. Ils se font b*iser encore et encore. C’est égoïste comme pas possible! »

«Ceux qui baitent sont encore pires», s’est-il exclamé. «C’est faux, c’est du troll, et c’est stupide put*in. J’en ai marre, mec (…). J’aurais pu le dire d’une meilleure manière, mais il n’y a pas moyen de contourner cela. Je ne veux pas empêcher les gens de dire des choses qu’ils vivent mais veillez simplement à ne pas tout mettre à la suite. Je ne veux pas que ce live devienne un navire de désespoir. »

xQc n’a jamais été du genre à mâcher ses mots, et cela n’a encore une fois pas échappé aux internautes. Cependant, contrairement à de précédentes prises de position, cette fois de nombreux internautes partagent le point de vue d’xQc.

«Je me sens mal pour les gens, mais cela ruine complètement l’ambiance à chaque fois», a écrit un internaute. «J’adore regarder XQC, mais c’est insupportable», a écrit un autre .

Reste à voir si le coup de gueule d’xQc poussera les internautes qui partagent de faux messages à se calmer, ou au moins à espacer leurs messages.