Après Hollande, Samuel Etienne invite Jean Castex sur Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

Samuel Etienne invite Jean Castex sur Twitch, un choix qui ne fait pas l’unanimité

Publié le: 10/Mar/2021 15:23

by Isabelle Thierens

Partager


Après avoir invité François Hollande dans sa nouvelle émission phare sur Twitch, La rencontre est tienne, Samuel Etienne a décidé de retenter l’expérience avec le Premier ministre français, Jean Castex. Sans surprise, cette initiative est encore une fois loin de faire l’unanimité.

« Je crois que Twitch, bien utilisé, peut être un outil pour revivifier la vie démocratique, via un échange direct entre citoyens et politiques », tel est le pari que s’est lancé Samuel Etienne.

À l’heure ou de nombreux internautes commencent à grincer les dents face à l’afflux de politiques et de médias sur la plateforme de streaming d’Amazon, Samuel Etienne, se lance là un sacré défi. Mais qu’à cela ne tienne, après tout au fil des semaines le journaliste et présentateur TV a prouvé qu’il avait plus d’un tour dans son sac.

Publicité

Samuel Etienne, Twitch
François Hollande était dernièrement l’invité de Samuel Etienne sur Twitch

En quelques mois, Samuel Etienne est parvenu à se faire une place sur Twitch où il compte aujourd’hui plus de 300 000 followers, une folle ascension qui donne des idées à bien d’autres personnalités, et pour de nombreux internautes c’est bien là qu’est le problème.

Samuel a de prime abord était décrié par certains internautes pour avoir été à l’origine de cette migration d’un genre nouveau sur Twitch, mais à présent c’est plutôt son choix d’invité qui est pointé du doigt. Après une Rencontre avec François Hollande, c’est à présent Jean Castex qui sera son invité.

Publicité

Si le streamer a d’emblée mis les points sur les i, stipulant clairement qu’il ne va pas « inviter 1.000 personnes sur ma chaîne », le rendez-vous pris avec Jean Castex semble être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Les internautes partagent leur mécontentement et leur inquiétude

Face à cette nouvelle annonce, le ton est très vite monté sur Twitter. De nombreux internautes ont partagé leur déception ainsi que leur inquiétude face à la tournure des événements tandis que d’autres appelaient à ne pas regarder l’émission, afin de ne pas encourager d’autres politiques à y intervenir.

Samuel Etienne prend la parole

Face à la véhémence de plusieurs déclarations, Samuel Etienne a pris la parole pour expliquer clairement sa démarche, sa volonté d’utiliser Twitch en tant qu’un « outil de dialogue, d’échanges, de débats » tout en pointant du doigt la liberté des créateurs de contenu sur la plateforme.

Publicité

« J’entends cette opinion, mais ce n’est pas la mienne. Twitch est un espace de liberté. Laissez venir qui veut. Si le contenu n’est pas pertinent, les viewers ne le regarderont pas. Fin de l’histoire. »

Sans surprise, même si ces paroles ont calmé quelques esprits, elles ont principalement rajouté de l’huile sur le feu.

Reste à voir l’accueil qui sera finalement réservé à La rencontre est tienne avec Jean Castex. Après tout, même si elle avait été grandement décriée, l’émission avec François Hollande a attiré de très nombreux curieux.

Publicité

Pour rappel, l’émission est prévue ce dimanche 14 mars dès 18 heures sur la chaîne Twitch de Samuel Etienne.