Divertissement

PewDiePie propose sa propre version du Rewind 2019 de YouTube

par Isabelle Thierens
YouTube, PewDiePie / YouTube

Partager


Comme le dit le vieil adage, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Mécontent du Rewind 2019 sur YouTube, Felix "PewDiePie" Kjellberg a décidé de mettre au point sa propre version.

Tous les ans, YouTube et Portal A Interactive mettent au point une vidéo pour dresser le bilan de l'année sur la plateforme : le YouTube Rewind.

À travers ce Rewind, les internautes ont la possibilité de visionner des extraits de vidéos qui ont rythmé l'année en cours mais aussi de voir les créateurs de contenu qui se sont illustrés sur YouTube.

Publicité

Malheureusement, le YouTube Rewind 2018 est devenue la vidéo la plus dislike au monde avec 16,8 millions de dislikes, et celui de cette année n'est pas si loin derrière avec 8 millions de dislikes en moins d'un mois.

Comme a pu le faire Tev en proposant sa propre version du Rewind, PewDiePie est intervenu pour montrer à YouTube comment cela aurait dû être fait.

PewDiePie, Instagram
PewDiePie, Instagram

PewDiePie sort son propre Rewind 2019

Le Suédois a mis en ligne une vidéo intitulée "YouTube Rewind 2019, but it's actually good" dans laquelle il a détourné plusieurs séquences qui ont fait l'année 2019, sans oublier de s'inclure de manière humoristique ça et là.

Publicité

Tour à tour les internautes peuvent assister à des montages hilarants de diverses séquences comme la conférence de presse de Ninja, l'E3 avec Keanu Reeves, des extraits de jeu le tout parsemé de memes et de séquences de films comme Joker.

Le ton était donné dès le début de la vidéo lors qu'il a déclaré : "En 2018, nous avons fait quelque chose que vous n'aimiez pas. Donc, en 2019, nous avons fait un top 10 des vidéos WatchMojo!"

À un moment donné, la vidéo a rendu hommage aux youtubeurs qui ne sont malheureusement plus mari nous : Dillon the Hacker, Grant Thompson, Juice WRLD et Etika.

Publicité

Le tout se termine de manière appropriée avec le trou noir du Chapitre 2 de Fortnite qui aspire tout avant le mot de la fin de PewDiePie qui souhaite bonne chance à YouTube pour l'année prochaine.

"J'ai hâte de voir ce que vous avez prévu pour l'an prochain YouTube, bonne chance !"

PewDiePie a collaboré avec Dolan Dark, FlyingKitty, Grandayy et Party In Backyard pour réaliser la vidéo qui compte en à peine 2 heures près de 500 000 vues et 725 000 likes.

Publicité