Divertissement

Le youtubeur Etika a été retrouvé mort

par Nathan Farge

Partager


Daniel Desmond 'Etika' Amofah a été retrouvé mort après qu'il a disparu en laissant une vidéo faisant allusion au suicide chaîne Youtube.

Le streamer et youtubeur américain a disparu après avoir été entendu pour la dernière fois au téléphone le 19 juin à 20 heures. Il a mis en ligne une vidéo contenant ce qui semble être une note de suicide quelques heures plus tard.

La description de la vidéo qui a été supprimée de la plateforme disait : "Autant que nous sachions, il n'y a pas de vie après la mort. Mon temps est écoulé, mais s'il existe un moyen pour moi aussi, je vous enverrai tous autant de bénédictions que possible de l'autre côté."

Publicité

Très rapidement, le département de police de New York a commencé à rechercher le jeune homme de 29 ans et a demandé de nouvelles informations qui pourraient aider l'enquête.

NYPD
NYPD
Etika était recherché par la police.

Hier soir, la police aurait reçu un appel d'urgence qui indiquait qu'un corps flottait en dessous du pont. Le corps a depuis été récupéré dans l'East River et l'homme a été déclaré mort sur les lieux.

Cet homme a par la suite été identifié par les médecins légistes comme étant Etika, ce qui laisse penser qu'il a sauté du pont en question après la publication de sa vidéo d'adieu.

Publicité

C'est donc la fin d'Etika. Nous souhaitons présenter toutes nos condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu'à ses 130 000 abonnés et toutes les personnes qui le suivaient.


Si vous avez des idées suicidaires, ou connaissez quelqu'un qui en a, n'hésitez pas à appeler Suicide Écoute en France (01 45 39 40 00), le Centre de Prévention du Suicide en Belgique (0800 32 123), ou Stop Suicide en Suisse (022 320 55 67)