Divertissement

Le YouTube Rewind 2019 version française de Tev fait l'unanimité

par Paul Fouillade
YouTube

Partager


Comme chaque année, YouTube revient sur les vidéos les plus marquantes de la plateforme dans un condensé parfois difficile à digérer. Après l'échec cuisant de 2018 et un Rewind 2019 tout aussi critiqué, le youtubeur Tev a eu l'idée de composer sa propre compilation version française.

Le YouTube Rewind est un moment important pour la plateforme. Vitrine de l'année écoulée, cette vidéo retrace certains des faits les plus marquants qui ont passionné les internautes. Si la version 2018 était sortie avec la palme de la vidéo la plus dislikée de YouTube, celle de 2019 n'a pas non plus fait l'unanimité malgré quelques bonnes idées et le retour très attendu de PewDiePie.

Evidemment, il est difficile, voire impossible de produire une monde qui puisse, littéralement, plaire au monde entier. Cette année encore, YouTube a bien du mal à contenter ses utilisateurs et la vidéo culmine actuellement avec 7 millions de pouces rouges pour seulement 2.8 millions de pouces bleus. Il est presque devenu "à la mode" d'avoir lâché son dislike comme le suggérait hier soir le streamer Ponce dans l'émission Popcorn de Domingo.

Un ratio de vues/dislike qui est certes très loin de celui de 2018 mais qui n'a rien à lui envier non plus.

Publicité

Il faut dire qu'on a du mal à se sentir concerné par un best of qui ne contient que très peu, voire aucune référence à nos créateurs de contenu préférés. Notons quand même l'apparition succincte de Squeezie dans le Rewind 2019.

C'est pourquoi le youtubeur Tev a décidé de composer son propre Rewind uniquement fait à partir des plus grands moments de cette année 2019 en France.

Des dramas aux documentaires très travaillés en passant par certaines des vidéos les plus populaires ou les plus drôles, il retrace ainsi une année riche en émotions.

Publicité

Un travail qui a d'ailleurs été particulièrement bien apprécié des spectateurs comme le prouve le ratio like/dislike beaucoup plus approbateur et les commentaires sous la vidéo, toutes proportions gardées évidemment par rapport à la version officielle internationale.

Néanmoins il serait très intéressant à l'avenir que YouTube puisse monter un Rewind plus ciblé par pays où continent afin de mieux toucher son public, tout comme proposer à certains créateurs de contenu de participer directement à sa création comme ça avait pu être le cas il y a quelques années.

Publicité