Logan Paul vs Floyd Mayweather : un combat qui s'accroche - Dexerto.fr
Divertissement

Logan Paul vs Floyd Mayweather : un combat qui s’accroche

Publié le: 7/Jun/2021 12:24

by Lilian Collignon

Partager


Logan Paul et Floyd Mayweather, après des mois de préparation, de battage médiatique et de drame, se sont finalement affrontés dans un match de boxe de huit rounds. Voici les résultats de cet évènement.

De l’avis général, Logan Paul avait un avantage sur Floyd Mayweather en termes de taille et de poids. En effet, en plus de peser 17kg de plus que le quintuple champion du monde, Logan, qui pesait 85kg environ contre 68kg pour Mayweather, mesurait également 15 centimètres de plus que son adversaire.

Or, les spectateurs ont vite pu s’apercevoir que la taille ne faisait pas tout, surtout face à un tel adversaire. Après un premier round assez lent, le combat a basculé dans la deuxième partie, lorsque Floyd a riposté par ses propres contre-attaques, mettant Logan à rude épreuve.

Publicité

On peut voir le moment où Floyd a donné son premier vrai coup de poing, et Logan semble s’être fait tirer dessus.

Dans la conférence de presse d’avant-match, le youtubeur à fait savoir qu’il avait apporté sur le ring sa carte Dracaufeu. Son porte-bonheur un peu spécial.

Celle-ci, notée PSA 10, vaudrait environ 150 000 euros. Logan Paul avait publié une vidéo sur sa chaîne YouTube en octobre 2020, présentant la carte peu avant l’explosion générale de la valeur des cartes Pokémon..

Résultats du combat entre Logan Paul et Floyd Mayweather

Au fur et à mesure que le combat se poursuivait, Paul continuait à lutter pour ne pas être mis KO. Cependant, Mayweather avait le contrôle, lançant des coups de poing très agressifs. Néanmoins, malgré son infériorité évidente, Logan a réussi à tenir et à rester sur le ring pendant les huit rounds. Un exploit qui mérite tout de même d’être salué.

Publicité

En fin de compte, le combat d’exhibition a été déclaré nul à la fin du dernier round, aucun des deux adversaires n’ayant été capable de porter le coup décisif du KO. De quoi laisser les très nombreux spectateurs sur leur faim dans une rencontre finalement assez molle. Nombreux sont ceux à regretter le nombre d’accrochages entre les deux combattants.

Logan rivalise contre Floyd
SHOWTIME
Logan Paul, surprenant, rivalise contre l’imbattable Floyd Mayweather

A la fin du combat, Mayweather a déclaré dans une interview d’après-match : “Il est meilleur que je ne le pensais […] C’est un compétiteur dur et brutal. Bon petit exercice. Un bon gars. Je me suis amusé.

Publicité

Et Paul d’ajouter : “Je ne veux pas qu’on me dise que quelque chose est impossible. Le fait que je sois ici avec l’un des plus grands boxeurs de tous les temps prouve que les chiffres peuvent être battus.

Pour revoir les commentaires du match, voici la rediffusion sur Twitch de Dexerto :

Règles du combat Logan contre Floyd

Comme expliqué dans le tweet de Marc Raimondi, il y avait un ensemble de règles à respecter pour le combat :

  • Pas de juges
  • Pas de vainqueur officiel
  • KO légal
  • L’arbitre décide du KO
  • Pas de casque
  • Gants de boxe 12 oz

On estime que Floyd aurait gagné environ 80 millions de dollars au total grâce à ce combat. Un joli pactole pour seulement huit rounds de combat. Mayweather a également déclaré qu’il serait ouvert à un combat contre le frère de Logan, Jake Paul.

Publicité