Logan Paul touche le jackpot à 1 million de $ avec une boîte Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

Logan Paul touche le jackpot à 1 million de $ avec une boîte Pokémon

Publié le: 19/Fév/2021 18:05

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Le Youtubeur star Logan Paul a révélé que sa dernière boîte de cartes Pokémon lui avait rapporté 1 million de dollars après la vente des paquets à l’intérieur.

Les cartes et les paquets du jeu de cartes à collectionner Pokémon sont parmi les plus populaires de l’histoire des TCG. Ces cartes à collectionner sont vite devenues populaires grâce notamment aux dessins animés et aux nombreux jeux de l’univers Pokémon.

La franchise a réussi à rassembler petits et grands et les cartes Pokémon sont toujours un des éléments les plus collectionnés de la planète.

Publicité

Forcément, avec des cartes aussi recherchées, certaines d’entre elles sont très prisées, et valent donc plus que leur poids en or. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des gens investir sur des paquets ou des cartes Pokémon, afin de les revendre plus tard avec un joli profit.

Une boîte Pokémon à plus d’1 million de dollars

Youtube : Logan Paul
Logan Paul est en train de faire fortune en revendant des paquets de cartes Pokémon

C’est notamment le cas de Logan Paul, qui a réalisé l’un des plus gros profits sur ces paquets de cartes Pokémon. Il aurait, d’après ses dires, vendu plus d’une trentaine de paquets, pour un profit total de plus d’1 million de dollars.

Publicité

« Nous avons la première boîte Pokémon à 1 million de dollars » a lâché Logan dans le 257ème épisode d’imPaulsive, son podcast diffusé sur Youtube. « Je m’attendais à ce que les paquets se vendent pour environ 15 000$ chacun. Ils se sont vendus pour 38 250$ en moyenne sur Goldin Auctions (un site d’enchères de cartes à collectionner). »

« On en a vendu 33, ce qui nous a fait un total d’environ 1 300 000$. La boîte que j’ai acheté à 350 000$ nous a apporté 1.3 millions de dollars, et il nous reste encore 3 paquets. »

Pour ce qui est des 3 paquets restants, le Youtubeur va les répartir sur des « non-fungible tokens » (NFT). Ces paquets seront donc la propriété digitale de certaines personnes, et ils seront uniques.

Publicité

Ceux qui auront la chance de les obtenir pourront voir l’ouverture de leur paquet en live, et ainsi en conserver un souvenir unique, qui n’existera nulle part ailleurs, ce qui, pour Logan Paul, augmente fortement la valeur de ses clips, et par conséquent de ces NFT.

Le youtubeur a d’ailleurs ajouté que « la hype phénoménale qu’a pris ce marché récemment était dû au mix entre Logan Paul, Pokémon, et cette nouvelle industrie que sont les objets digitaux à collectionner. »