Divertissement

Le record du monde d’audience Twitch de Ninja a été explosé par TheGrefg

Publié le: 2/Déc/2020 10:48

by Martin Thibaut

Partager


Le streamer espagnol « TheGrefg » a officiellement battu le record du monde de Ninja sur le nombre de viewers regardant simultanément un stream Twitch pendant l’événement Galactus Fortnite.

David « TheGrefg » Cánovas a marqué l’histoire de Twitch en diffusant l’événement Galactus, qui a lui-même marqué la fin de la saison 4 de Fortnite, alors qu’il avait plus de gens qui le regardaient à la fois que n’importe quel autre streamer Twitch individuel dans l’histoire de la plateforme

Publicité

L’Espagnol regardait et réagissait à l’événement, et des captures semblent confirmer qu’il a atteint un total de 660 000 personnes le regardant streamer en même temps avant que Twitch ne finisse par crash du au nombre important de spectateurs sur l’ensemble du site à ce moment-là.

Twitter: @ArnauVidal
Une capture d’écran montrant Grefg dépassant 660K spectateurs.

Le précédent record dont vous vous souviendrez peut-être était détenu par Ninja lors de son association avec le rappeur Drake, où le duo a culminé à 635000 viewers tout en jouant à Fortnite en 2018.

Publicité

Ce nombre incroyable de viewers simultanés dans un stream était presque le double du record précédent, détenu par DrDisrespect alors qu’il en avait eu 338000 lors de son retour en février 2018.

Twitch, Grefg
Grefg regarde ses statistiques Twitch du 1er décembre

Désormais, le titre de la chaîne individuelle la plus regardée sur Twitch appartient à TheGrefg, et bien qu’il n’y ait pas encore de chiffres officiels, les captures d’écran et les clips semblent clairement indiquer que le streamer a réussi à attirer plus de 660000 personnes simultanément.

Publicité

Grefg était loin d’être le seul streamer à avoir affiché un nombre impressionnant de téléspectateurs lors de l’événement Galactus, qui a en fait « surchargé » Twitch et provoqué un crash temporaire du site après la grande révélation. C’est la principale raison pour laquelle le nombre officiel de téléspectateurs, bien que vraiment impressionnant, n’est pas encore connu exactement .

L’ événement lui-même a officiellement clôturé la saison 4 de Fortnite, avec la mise à jour de la saison 5 arrivant le mercredi 2 décembre, selon Epic Game.

Publicité

Après cela, la toute nouvelle saison débutera et les fans de Fortnite – y compris Grefg – pourront découvrir tout le nouveau contenu.