Dr Disrespect réagit après ses critiques très négatives des jeux mobile - Dexerto.fr
Divertissement

Dr Disrespect réagit après ses critiques très négatives des jeux mobile

Publié le: 2/Déc/2020 9:13

by Martin Thibaut

Partager


Le streamer Dr Disrespect a répondu à toutes les réactions négatives qu’il a reçues après avoir comparé sa configuration de jeu monstrueuse à celle d’un joueur mobile.

Le 26 novembre, Dr Disrespect a fait des vagues sur Twitter après avoir décrit sa configuration multi-PC de 200 000 $ et demandé sarcastiquement comment les gens peuvent prendre le jeu mobile au sérieux .

Publicité

Le champion streamer a répondu à tous ceux qui étaient en colère contre lui en affirmant que le jeu mobile ne devrait pas être pris au sérieux.

Dans un sketch comique, Doc a fait semblant de jouer à un jeu sur un vieux téléphone à clapet, donnant même l’impression par sa gestuelle et ses mimiques qu’il avait du mal à maîtriser la bête.

« Allez, passe ta tête. Oh, je t’aurais tué si j’avais eu une meilleure connexion. C’est de la connerie », disait-il avant de faire semblant de se rendre compte que la caméra tournait, le faisant fermer lentement son téléphone de « gêne ». « Depuis combien de temps ça tourne ? »

Alors que cette intro à la vidéo était humoristique, le thème se poursuivait avec Doc parlant à ZLaner des réactions négatives qu’il recevait.

« J’en reçois plein la tronche ces jours-ci sur Twitter. Je viens d’expliquer quelle était ma configuration par rapport en la comparant à une configuration de jeu mobile », a-t-il déclaré. « Je ne devrais même plus rien dire. »

ZLaner a demandé ce que Doc avait dit exactement et s’il sous-entendait que le jeu mobile était une « blague »

Publicité

Ce à quoi Dr Disrespect a répondu : « Encore une fois, j’ai juste décrit ma configuration […] tout ceci étant dit, est-ce que je prends au sérieux quelqu’un qui joue sur un téléphone ? Je veux dire, c’était juste une question. »

De plus, lorsque Rachell « Valkyrae » Hofstetter, a tenté de faire participer Doc à un stream Among Us, il a refusé, affirmant que cela « était plus laid qu’un jeu mobile ».

Les choses ont atteint un point d’ébullition lorsque le joueur de CoD Mobile Luke « iFerg » Fergie a défié Doc à 100 000 $ pour un 1v1.

Ce n’était pas le seul défi lancé non plus avec Elijah « Hawksnest » Jackson offrant lui aussi un pari de 10000 $.

Dr Disrespect n’a répondu à aucun des deux défis lancés. Il semble en tout cas que cette querelle avec la communauté des jeux mobiles soit loin d’être terminée.

Divertissement

La réponse du CM de Riot à un joueur toxique sur LoL est devenue virale

Publié le: 22/Jan/2021 15:28

by Isabelle Thierens

Partager


Alors qu’il est de notoriété publique que sur League of Legends les joueurs toxiques sont légion, Riot s’efforce d’améliorer le quotidien de sa communauté en multipliant les innovations, mais aussi les sanctions, ce qui permet d’assister parfois à des échanges hilarants entre les CM et des joueurs sanctionnés.

Les titres multijoueurs en ligne sont réputés pour compter de nombreux joueurs toxiques dans leurs rangs et malheureusement League of Legends ne fait pas exception, bien au contraire.

Publicité

Depuis un certain temps, Riot se débat avec certains joueurs qui cherchent à perturber l’expérience de leurs coéquipiers, en quittant intentionnellement les parties, en étant AFK, en les harcelant ou encore en se suicidant en chaîne pour avantager leurs adversaires.

Riot se débat depuis un certain temps face aux joueurs toxiques sur LoL
Riot Games
Riot a introduit de multiples fonctionnalités pour lutter contre les joueurs toxiques

Malgré la mise en place de multiples fonctionnalités, en parallèle d’un ajustement du système de détection, les parties sur League of Legends sont toujours loin d’être un long fleuve tranquille.

Publicité

Les sanctions tombent en chaîne, parfois de façon injustifiée, mais les joueurs toxiques continuent de sévir. Heureusement au milieu de cet océan de toxicité parfois un rayon de soleil apparaît, que ce soit une nouvelle fonctionnalité, le fameux message du retour instantané ou voir un CM recadrer un joueur toxique.

Un CM recadre un joueur toxique sur Twitter

Sur League of Legends, le couperet peut tomber à n’importe quel moment. De ce fait, il arrive souvent que des joueurs ne pouvant plus accéder à leurs comptes en raison d’un soudain ban interpellent le compte Support de Riot sur Twiter pour demander une explication.

Entre comportements toxiques, abandons successifs, feeding intentionnel ou erreurs diverses, les motifs de ses sanctions sont divers et variés. Toutefois certaines réponses sortent du lot.

Publicité

Le 21 janvier, dans un tweet depuis supprimé, un joueur a interpellé le support pour connaître le motif de son ban, déclarant « J’ai été banni de LoL pour des raisons que je ne connais pas vu que l’on m’a pas expliqué. Aujourd’hui je devrais pouvoir jouer, mais non je ne peux toujours pas jouer je souhaite donc savoir pourquoi. Merci. ».

Le CM n’a pas hésité à reprendre une petite sélection des insultes lancées par le joueur pour lui montrer ce qui lui avait valu son ban, une initiative qui a conquis les internautes.

Une toxicité qui continue d’agacer les joueurs

Néanmoins parmi les multiples félicitations des joueurs pour cette parfaite répartie, beaucoup en ont profité pour pointer du doigt la toxicité qui règne sur League of Legends, demandant pourquoi ces joueurs ne sont pas permaban, ou appelant à un retour du regretté Tribunal.

Malheureusement même si de récentes initiatives comme la possibilité de signaler un joueur depuis la sélection des champions ont été saluées par les joueurs, le problème de la toxicité en jeu semble loin d’être réglé.