La TwitchCon Amsterdam, nouvelle victime du Coronavirus - Dexerto.fr
Divertissement

La TwitchCon Amsterdam, nouvelle victime du Coronavirus

Publié le: 6/Mar/2020 18:09

by Paul Fouillade

Partager


Les événements prévus à la TwitchCon Amsterdam début mai ont officiellement été annulés par Twitch du fait de « la crise du Coronavirus et de potentiels risques sanitaires » envers la communauté.

C’est un autre événement important de l’industrie du gaming et de l’e-sport qui se retrouve annulé en pleine épidémie de Coronavirus, ou COVID-19. Ce vendredi 6 mars, Twitch a annoncé avoir pris la « décision extrêmement difficile d’annuler la TwitchCon à Amsterdam. »

Le communiqué explique qu’après avoir analysé la situation, « la santé et la sécurité de notre communauté, de nos employés et de tout le monde étaient la priorité absolue. »

Publicité

L’événement était prévu à l’origine du 2 au 3 mai au RAI Amsterdam, un gigantesque lieu de rassemblement.

Twitch offre un remboursement complet à toute personne ayant acheté un ticket, les annulations étant possibles jusqu’au 20 mars. Pour les personnes ou entreprises qui prévoyaient d’exposer ou de sponsoriser l’événement, Twitch propose là aussi un remboursement complet ou la possibilité de se déplacer lors de la TwitchCon à San Diego ou la TwitchCon Europe en 2021.

De son côté, Marcus ‘djWHEAT » Graham, le Directeur créatif de Twitch a reconnu que l’annulation de l’événement était triste mais nécessaire « compte tenu de l’état des choses ».

Publicité

L’annulation de la TwitchCon Amsterdam est la dernière en date d’une longue liste d’événements gaming/e-sports à être affectés par les retombées mondiales du COVID-19. L’annonce de Twitch arrive le lendemain de celle de Psyonix concernant les Championnats du monde de Rocket League qui devaient se dérouler à Dallas.

Avant cela, ce sont les homestands de l‘Overwatch League en Chine et en Corée du Sud, les Playoffs des IEM de CS:GO à Katowice ou encore la LPL et la LCK, deux ligues majeures de League of Legends, qui ont toutes été annulées, retardées ou fermées au public.

Publicité

D’autres conventions courent actuellement le même risque, comme la Game Developers Conference qui est pour l’instant « reportée indéfiniment » ainsi que le salon de l’E3 dont les responsables envisagent eux aussi une annulation.

IEM Katowice CS:GO ESL
ESL
Les IEM de Katowice se sont déroulés dans une salle vide de la Spodek Arena.

Des rapports ont révélé que cela pourrait également affecter la production de la prochaine génération de consoles et ainsi repousser les dates de sortie de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation ainsi que des informations concernant une éventuelle reprogrammation de la TwitchCon Amsterdam ainsi que de tout autre changement concernant cette crise du Coronavirus.

Publicité