E-Sport

Récapitulatif : les compétitions impactées par le Coronavirus

par Isabelle Thierens
Riot / LCK

Partager


Alors que le Coronavirus ne cesse de gagner du terrain, les responsables de multiples compétitions e-sport qui devaient se dérouler dans les jours à venir ont pris des mesures afin d'assurer la sécurité de tous.

Le bilan s'alourdit malheureusement de jour en jour. À l'heure actuelle plus de 74 000 contaminés ont été recensés en Chine et malheureusement plus de 2000 personnes n'ont pas survécu au virus.

Face à la propagation de l'épidémie, les pays prennent différentes mesures afin de protéger leurs populations.

Publicité

Par mesure de sécurité, plusieurs matchs de championnats se sont vus reportés avec toujours une possible annulation en fonction de la suite des événements.

Retrouvez l'ensemble des compétitions impactées dans cet article.

La LCK

Publicité

Jusqu'à nouvel ordre la ligue coréenne se déroulera à huis clos.

La LPL

Publicité

Les responsables de la ligue chinoise ont pris la décision de suspendre la reprise du championnat affin d'assurer la sécurité des joueurs, du staff ainsi que des spectateurs.

Après plusieurs semaines, la LPL a mis en place une solution temporaire : des "scrims" en live. Ces parties n'auront pas d'impact sur le classement. On imagine qu'elles feront office de test pour la mise en place d'un éventuel format online par la suite.

Publicité

Le MSI 2020

L'annonce du planning ainsi que de la localisation du Mid-Season Invitational 2020 a été repoussée.

Publicité

LA PCS

Le coup d'envoi des Pacific Championship Series, prévu initialement pour le 8 février, a été reporté au samedi 29 février 2020.

L'Overwatch League

Les championnats de League of Legends ne sont pas les seuls impactés. Pour l'heure, Blizzard a annoncé que les matchs de l'Overwatch League qui devaient se dérouler en Chine aux mois de février et de mars sont reportés à une date ultérieure.

Overwatch League, Twitter

Selon la suite des événements, les matchs des mois suivants pourraient subir le même sort.

Les matchs qui devaient avoir lieu en Corée du Sud ont subi le même sort que les matchs sur le sol chinois.

La nouvelle programmation des matchs sera communiquée ultérieurement.

De nombreux organismes internationaux et chinois, de même que différentes personnalités, dont les joueurs de FunPlus Phoenix, participent à l'effort collectif afin d'enrayer l'épidémie.


Article mis à jour le 26 février