Jeux Vidéo

Vers une annulation de l'E3 2020 à cause du Coronavirus ?

by Isabelle Thierens

Partager


E3

Alors que l'édition 2020 de l'E3 se profile à l'horizon, l'état de Californie a déclaré l'état d'urgence. S'il n'est pas levé d'ici le mois de juin, les organisateurs n'auront d'autre choix que d'annuler l'événement.

L'E3 2020 est prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles. En raison de la prolifération de l'épidémie de Coronavirus, cet événement d'ampleur pour l'industrie vidéoludique se retrouve menacé.

Advertisement

Alors que jusqu'ici les organisateurs semblaient plutôt confiants, la mesure d'urgence prise par l'état de Californie vient tout chambouler. En effet, si cette mesure n'est pas levée d'ici le coup d'envoi du salon, il ne pourra avoir lieu.

A son tour, l'E3 2020 se retrouve menacé
ESA

"La santé et la sécurité de nos participants, de nos exposants, nos partenaires et notre personnel est notre priorité absolue. Alors que l'ESA continue de planifier un salon E3 sûr et réussi du 9 au 11 juin 2020, nous surveillons et évaluons la situation quotidiennement (...). Nous évaluons activement les dernières informations disponibles et continuerons à développer des mesures pour réduire les risques lors du salon."

Advertisement

Pour l'heure il est indiqué sur le site officiel de l'événement que des mesures seront prises pour éviter tout risque.

Des mesures de précaution pour l'E3 2020

Le LA Convention Center où doit se dérouler l'E3 a d'ores et déjà pris des mesures supplémentaires telles que la hausse de la fréquence du nettoyage ainsi que l'ajout d'espaces supplémentaires pour se désinfecter les mains.

L'E3 est loin d'être un cas isolé, de nombreux événements se retrouvent menacés. D'autres ont d'ores et déjà été annulés ou repoussés à une date ultérieure comme la GDC.

Advertisement

L'évolution de l'épidémie en Californie dans les prochaines semaines sera déterminante.