E-Sport

Coronavirus : la LCK pourrait être reportée

par Isabelle Thierens
Riot Games

Partager


LCK

Quelques jours après la suspension de la LPL suite à l'épidémie du Coronavirus, c'est à présent la LCK qui a du souci à se faire. En effet, la ligue coréenne pourrait subir le même sort que la ligue chinoise.

Par mesure de sécurité, les responsables de la LPL et Riot Games ont pris la décision de suspendre la reprise du championnat. Avec la propagation de l'épidémie, il se pourrait bien que la LCK soit reportée voire annulée.

Le mediapay planifié pour le lancement de l'édition 2020 de la LCK a été annulé par les responsables de la ligue. Aucun détail n'a été communiqué concernant cette annulation, ni sur le sort qui est réservé à la LCK.

Publicité

Les responsables de la ligue suivent avec attention l'évolution de l’épidémie. Si elle s'aggrave ils devraient prendre de multiples mesures afin d'assurer la sécurité des joueurs ainsi que des spectateurs.

Une situation de crise qui s'ajoute aux problèmes liés au nouveau partenariat de Riot. Suite à leur partenariat avec la bière Bud Light, les LCS ne devraient pas pouvoir être couverts par les WebTV européennes.

Publicité

Le coup d'envoi de la LCK doit être donné le mercredi 5 février 2020. Plus d'informations devraient donc être communiquées dans les jours à venir.

Publicité