Kameto et sa communauté écrasent Gotaga sur Pokémon - Dexerto.fr
Divertissement

Kameto et sa communauté écrasent Gotaga sur Pokémon : les meilleures réactions

Publié le: 18/Aug/2021 15:28 Modifié le: 27/Aug/2021 10:32

by Casey Blondeau

Partager


Depuis le 13 août se tient un événement sur Pokémon entre Kameto et Gotaga. En effet les deux streamers ont pour but de finir Pokémon Emeraude en laissant leur communauté respective aux commandes du jeu 24h sur 24 7j sur 7.

Kameto et Gotaga sont deux géants du stream français, rassemblant tous les deux de grandes communautés, les KCorp et les GCorp. Ils se sont lancés un défi : battre la communauté de l’autre sur Pokémon. En effet il est possible de faire jouer le chat de Twitch à Pokémon grâce à certaines fonctionnalités permettant donc de laisser librement les joueurs contrôler les actions du héros.

Publicité

Faire jouer un chat Twitch à Pokémon n’a rien de nouveau. En effet, c’est en 2014 que le concept a été mis en lumière par la chaîne Twitch Plays Pokémon. Le phénomène a connu un énorme succès avant de rapidement s’essoufler. Kameto et Gotaga on néanmoins eu la bonne idée de le faire revivre pendant une semaine, avec un concept de course novateur.

Une course Pokémon pleine de rebondissements

L’aventure aura débuté assez difficilement pour les deux communautés n’arrivant pas à se décider à cause du mode anarchie. Ce dernier est, comme son nom l’indique, absolument chaotique. Le bot Twitch sélectionne régulièrement une commande aléatoire tapée dans le chat et l’exécute. C’est d’ailleurs le mode par défaut du concept Twitch Plays Pokémon, même si un second mode nommé Démocratie est rapidement devenu indispensable.

Publicité

Ce dernier laisse les viewers voter pour la commande qu’ils souhaitent effectuer, puis le bot sélectionne l’option la plus plébiscitée avant de l’exécuter sur le jeu. un mode moins fun mais devenu indispensable pour réussir certains passages clés du jeu.

Quoi qu’il en soit, les parties de Kameto et de Gotaga ont débuté en mode anarchie… et les problèmes n’ont pas mis longtemps à pointer le bout de leur nez. Il aura fallu plus de 30 minutes pour que la communauté de Kameto parvienne à désactiver les animations de combat dans les menus.

Publicité

Les deux rivaux ont bien progressé au début de l’aventure, mais un écart s’est rapidement construit avec les fans de Kameto plus soudés que jamais.

Lire aussi : Guide Leuphorie (Blissey) dans Pokémon Unite : capacités, stratégie, build

La KCORP a dominé avec un badge d’avance jusqu’à l’arrivée de l’arène de Glace qui a posé de grandes difficultés au chat. En effet, dans Pokémon Emeraude, l’arène de glace est compliquée car la traverser demande de suivre un chemin précis. le moindre faux pas fait glisser le héros et l’oblige à recommencer.

Publicité

Après moult tentatives ratées, Kameto a décidé d’instaurer le mode Démocratie pendant 10min à chaque arène afin que le chat vote chaque action et parvienne à traverser ces phases périlleuses demandant des déplacements précis.

Du côté de Gotaga la situation est plus compliquée et il accumule déjà beaucoup de retard. Les Pokémon du French Monster sont plus faibles et manquent de synergie, mais parviennent tout de même à progresser pas à pas dans cette aventure.

Cependant c’est le 17 août que Kameto finit la ligue au bout du deuxième essai et devient donc maître de la ligue avant Gotaga. Remportant donc les 1000 subs mis en jeu.

Publicité

Des réactions incroyables pour un événement incroyable

Ce sont des milliers de viewers qui se sont prêtés au jeu tout en coopérant afin de battre le conseil 4 et devenir le maître de la ligue. Cela a généré beaucoup de réactions sur les réseaux entre les fans deux équipes. Si les blagues et le taunt étaient de la partie, c’est bien le respect qui a primé !

Gotaga n’a pas manqué de féliciter la victoire dominante de Kameto malgré le fait qu’il lui doive maintenant 1000 subs !

Les fans de Kameto ne peuvent qu’être fiers de leur victoire amplement méritée avec un travail d’équipe très exemplaire malgré quelques erreurs au long de l’aventure !

Du côté de Gotaga, l’aventure n’est pas encore finie ! À l’heure où nous écrivons cet article, le French Monster et sa communauté enchaînent les échecs face à la Ligue. Néanmoins, il n’est certainement plus qu’une question d’heures avant que l’aventure se termine par une belle victoire.

Lire aussi : Pokémon Unite : Quels sont les Pokémon les plus attendus par la communauté ?

Si vous souhaitez vivre en direct la fin de l’aventure, vous pouvez encore rejoindre le stream de Gotaga… et pourquoi pas vous aussi participer à l’effort de guerre en proposant des commandes dans le chat !