Jujutsu Kaisen chapitre 244 spoilers : enfin le duel Yuji vs Sukuna !

Joanna Mutton
yuji vs sukuna jujutsu kaisengege akutami/shueisha

Après plusieurs chapitres d’attente insoutenable, le héros de Jujutsu Kaisen semble sur le point d’affronter son pire ennemi. On vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 244.

Takaba et Kenjaku ont offert un spectacle hilarant aux lecteurs de Jujutsu Kaisen, le dénouement spectaculaire ayant été assuré par un Yuta déterminé à honorer sa promesse auprès de Gojo. Mais Jujutsu Kaisen, ce n’est pas que du burlesque. D’autant plus que de l’autre côté de la scène se déroule une bataille féroce des exorcistes contre le roi des fléaux, alias Sukuna.

L’article continue après la publicité

Et alors que les lecteurs n’ont eu jusqu’ici que du teasing de l’affrontement entre le méchant suprême et le héros du manga, en passant d’un cliffhanger à des images montrant le nouveau pouvoir de Yuji, il semble que le chapitre 244 offrira enfin du sport.

Attention : cet article va évidemment spoiler le chapitre 244 de Jujutsu Kaisen !

Le chapitre 244 de Jujutsu Kaisen mettra en vedette Yuji et Higuruma vs Sukuna

Le 244ème chapitre de Jujutsu Kaisen va se désintéresser de Yuta et Kenjaku pour se tourner vers Yuji, Higuruma et Sukuna.

Nous voyons les exorcistes dans un flashback alors qu’ils préparent un plan contre le roi des fléaux. Kusakabe affirment qu’ils doivent décider de qui devra entrer dans le champ de bataille, et qui devrait rester en arrière. Mais Kashimo l’interrompt en qualifiant la situation de guerre totale : selon lui, tout le monde devrait avoir une chance de combattre Sukuna.

L’article continue après la publicité

Kusakabe dit que Miwa a juré de ne jamais participer à un combat. L’instant d’après, nous les voyons parler de Kenjaku, que Yuta devra tuer dans le cas où Gojo perdrait. Naritoshi s’excuse car il ne participera pas à la bataille et confirme que sa priorité principale est sa famille.

Kusakabe mentionne ensuite que ceux qui ont la capacité d’utiliser le Rayon Noir, et ceux qui n’hésiteraient pas à se sacrifier dans le combat, peuvent aller dans l’arène, encourageant les autres à prendre du recul. Yuji tente de consoler Kamo en disant qu’il l’a grandement soutenu jusqu’ici. Il déclare également que Choso était un mauvais professeur. Higuruma choisit de poursuivre Kashimo car il peut utiliser son sort face à celui de Sukuna.

L’article continue après la publicité

Imposer la Peine Capitale

Kashimo demande à Higuruma s’il peut infliger la peine de mort à Sukuna en utilisant son sort inné, mais Yuji dit que cela dépendra entièrement de Judge Man. Il ajoute également qu’Higuruma ne peut rien faire dans cette affaire.

hirumi jujutsu kaisenmanga plus

Higuruma parle alors en détail de ses crimes, en commençant par la possession de Yuji. Il mentionne également que le fléau maléfique a brutalement assassiné Yuji Itadori (c’est ses bonnes actions qui l’ont ramené à la vie). Sa liste continue en parlant des meurtres qu’il a commis, y compris ceux de Gojo Satoru.

L’article continue après la publicité

Higuruma continue en expliquant que Sukuna a possédé et blessé Megumi et usurpé son corps pour voler un cadavre. Il ajoute ensuite que si le Judge Man prend en compte toutes ces choses, il infligera sûrement la peine de mort à l’ennemi. Cependant, il mentionne aussi que son sort inné ne peut choisir qu’un crime à la fois.

Après la discussion entre les exorcistes, nous voyons enfin le champ de bataille où Sukuna a détruit les corbeaux de Mei Mei. Néanmoins, elle commence à distraire le roi des fléaux pour gagner du temps, qu’Higuruma met à disposition en utilisant son marteau pour briser la posture de Sukuna. En même temps, Yuji lui lance des débris. Après quoi, Higuruma l’empêche d’utiliser son arme pendant un moment. Lorsque Yuji parvient à porter un coup puissant à Sukuna, son corps tremble.

L’article continue après la publicité

Higuruma active enfin la Peine Capitale. L’instant d’après, nous assistons à un flashback dans lequel Yuji demande s’il est possible d’utiliser le procès du combat de Shibuya pour prouver la culpabilité de Sukuna devant le Judge Man. Malheureusement, les choses tournent mal lorsque le procès commence dans le présent, car le Judge Man suspecte Yuji pour les meurtres de Shibuya. Higuruma défend Yuji en affirmant qu’il n’est pas le coupable, mais le chapitre se termine avant que nous puissions assister au verdict final du Judge Man.

Clairement, le chapitre 244 de Jujutsu Kaisen va relancer la machine !

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]