Divertissement

Dr Disrespect brise à nouveau le silence à propos de son ban Twitch

Publié le: 16/Juil/2020 16:22

by Isabelle Thierens

Partager


À la surprise générale, le célèbre Dr Disrespect a été banni définitivement de Twitch et depuis lors tout le monde ne parle plus que de ça, cherchant avidement des réponses. À présent le célèbre streamer a décidé de prendre la parole, affirmant qu’il ne sait toujours pas pourquoi il ne peut plus diffuser sur sa chaîne.

Au fil des années, Guy Beahm s’est forgé une véritable légende sur la plateforme de streaming d’Amazon. Beaucoup considèrent que le célèbre Dr Disrespect est le visage le plus emblématique de Twitch.

Publicité

Malheureusement, du jour au lendemain le streamer a été définitivement banni de la plateforme, sans que personne ne sache pourquoi. Après une pléthore de théories, il a pris la parole le 28 juin pour informer ses fans qu’il ignorait ce qui lui avait valu une telle sanction.

Le récent ban de twitch du Dr Disrespect a fait couler beaucoup d'encre

Alors que les rumeurs allaient bon train concernant l’éventuelle arrivée de la star sur YouTube, le leader du Champions Club s’est entretenu avec le Washington Post à propos de la situation.

Il s’agit de sa première interview depuis que sa chaîne, qui comptait près de 4 millions de followers, a été brusquement suspendue.

Dr Disrespect prend la parole

Toujours dans l’attendre d’un éclaircissement de la part de Twitch concernant le motif de cette suspension, Dr Disrespect a finalement rompu son silence sur la situation, affirmant que ces dernières semaines ont été une grande période de stress et d’anxiété pour lui et sa famille.

« Honnêtement, nous ne savons tout simplement pas », a-t-il déclaré. « Ça a été un choc total. Imaginez que vous vous présentez au travail, que les portes sont fermées et que vous ne pouvez pas entrer. Vous vous demandez ce qu’il se passe. Et on vous dit que vous avez été licencié. Mais on ne vous dit pas pourquoi. On ne nous a simplement pas donné de réponse… C’était le pire sentiment possible. « 

Publicité

Dr disrespect est une figure emblématique du streaming

Au cours de l’interview, il a révélé qu’il avait découvert son bannissement alors qu’il regardait un ami streamer. Il a immédiatement envoyé un e-mail à Twitch pour savoir ce qu’il se passait.

Généralement dans ce genre de cas, c’est plutôt l’inverse qu’il se passe. Twitch envoie un mail au streamer pour le notifier de sa sanction et indiquer son motif.

Ils ont toutefois déclaré ceci : « Comme il s’agit de notre processus, nous prenons les mesures appropriées lorsque nous avons la preuve qu’un streamer a agi en violation de nos directives communautaires ou de nos conditions d’utilisation. Celles-ci s’appliquent à tous les streamers, quel que soit leur statut ou leur importance dans la communauté. « 

Depuis que le couperet est tombé, plusieurs personnalités comme Alinity et PewDiePie se sont exprimées sur le sujet, mais le mystère reste entier.

Certains internautes ont avancé que le streamer avait supprimé lui-même sa chaîne en vue de lancer sa propre plateforme de streaming, une théorie qualifiée de « folle » et ne méritant pas d’être commentée par le principal intéressé lors de son interview avec le Post.

Verrons-nous bientôt le Dr Disrespect streamer à nouveau ? Peut-être, mais il ne semblerait qu’il y a peu de chances que ce soit sur Twitch.

Publicité
Divertissement

Un streamer Twitch fond en larmes après un énorme raid des sœurs Botez

Publié le: 17/Jan/2021 12:05

by Ludovic Quinson

Partager


Le tournoi d’échecs BlockChamps s’est récemment achevé sur un coup de tonnerre après qu’Alexandra et Andrea Botez aient laissé le champion, Sapnap, choisir un petit streamer Twitch afin de le raid. Le nombre de spectateurs de ce dernier est alors passé instantanément à 40 000.

Il est toujours difficile pour un streamer débutant de se construire une communauté sur Twitch face à une concurrence abondante avec la présence de nombreux autres streamers sur la plateforme.

Publicité

Mais parfois, d’éminents streamers décident de lancer des raids sur des plus petites chaînes afin de les faire connaître.

Et cela s’est produit récemment à la fin du tournoi d’échecs BlockChamps de BotezLive.

Publicité
Andrea Botez / Alexandra Botez
Les sœurs Botez sont des génies des échecs.

Alexandra et Andrea Botez ont animé le tournoi sur leur chaîne. Celui-ci fut un succès du début à la fin, avec des dizaines de milliers de viewers qui l’ont suivi. Et lors de la clôture de celui-ci, elles ont demandé au vainqueur, Sapnap, de choisir un petit streamer afin de le raid.

« Nous voulons faire quelque chose de bien pour quelqu’un d’autre.« , a déclaré Alexandra. « Donc, nous voulons faire un raid sur un petit streamer après ça. Mais nous voulons vous laisser choisir qui, et nous nous assurerons que le chat spam Sapnap Raid. »

L’heureux élu a été un dénommé TheQuadRat qui n’avait que cinq spectateurs avant le raid. Mais une fois que celui-ci a commencé, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il finisse avec plus de 40 000.

Publicité

Ce fut un énorme choc pour lui, et il est rapidement devenu un peu émotif.

« Merci beaucoup pour le raid ! » a-t-il dit. « Nan, mec. Je suis sur le point de pleurer. Non, mec. » a-t-il répété ça plusieurs fois avant de retirer son casque et de mettre ses mains sur son visage en pleurant de joie.

« Je n’arrive pas à y croire.« , dit-il une fois qu’il a enfin réussi à se ressaisir. « Holy sh*t. Je suis désolé. C’est de la folie. Je suis désolé. C’est de la folie. »

Bien que nous ne savons pas si ce raid aura un impact à long terme sur son audience sur Twitch, l’objectif principal de ce raid a été réussi puisque ce streamer a vécu un moment qu’il n’oubliera sûrement jamais.