Dr Disrespect ne devrait pas rejoindre YouTube malgré son ban Twitch

Ludovic Quinson
Dr Disrespect ne devrait pas rejoindre YouTube après son ban Twitch
Twitch: Dr Disrespect / YouTube

Il y a encore beaucoup de points d’interrogation sur le ban de Dr Disrespect et de sa prochaine destination concernant le streaming. Cependant, selon le journaliste Rod “Slasher” Breslau, le streamer ne devrait “certainement” pas rejoindre YouTube.

De nombreuses rumeurs circulent depuis deux semaines autour de l’histoire du ban définitif du Doc sur Twitch. Récemment, le streamer a modifié sa bio Twitter et a placé sa chaîne YouTube au sein de celle-ci, ce qui pourrait être une allusion à son avenir.

Cependant, Dr Disrespect ne devrait pas rejoindre YouTube pour une raison d’exclusivité. C’est ce qu’a déclaré le journaliste Rod “Slasher” Breslau, qui a parlé de la situation du Doc lors d’un live Twitch en co-stream avec Hasan Piker.

Instagram : drdisrespect / Twitch
Twitch a banni définitivement Dr Disrespect le 26 juin.

Personne ne parle à Dr Disrespect. YouTube ne parle pas à Dr Disrespect, cette discussion sur une possible arrivée sur la plateforme, je peux confirmer que cela n’est pas arrivé“, a déclaré Slasher lors de l’émission de Piker le 13 juillet. Il a ajouté qu’il avait déjà entendu que YouTube “se sent en bonne position avec les signatures qu’ils ont.

Slasher a également confirmé que la disparition du Doc n’est “pas un coup de communication pour un changement de plateforme“. Il s’agit plutôt d’une interdiction relative à un “élément criminel grave”, selon les termes de Piker. Au moment de la rédaction de cet article, il n’y a cependant aucune arrestation criminelle enregistrée pour Herschel Beahm (Dr Disrespect).

Bien que le Doc soit resté relativement silencieux au cours de ces deux dernières semaines, son collègue TimTheTatman a déclaré qu’il “n’avait pas eu de nouvelles de lui” récemment.

Tim a cependant fait part de son avis sur le don présumé de Dr Disrespect sur le live de NICKMERCS le 5 juillet. Selon les rapports du site australien Sausage Roll, le Doc a fait un don de 50 dollars pour dire qu’il était un “bouc émissaire” pour Twitch.

J’ai peur que certains d’entre vous soient si stupides que vous pensez vraiment que le Doc a fait un don à Nick. Ça me fait peur, parce que je suis vraiment stupide, non ? Mais je ne suis pas si stupide !” a déclaré TimTheTatman à propos de la prétendue donation.

Ça me fait peur, parce que c’est comme… c’est alarmant. Juste pour que vous compreniez, vous pouvez faire un don à Nick sous n’importe quel nom. Je pourrais faire un don en prétendant être le Doc ! Je pourrais continuer et prétendre être lui et dire ce que je veux ! C’est tellement stupide.

Avec la probabilité qu’il n’aille pas sur YouTube, les options du Doc semblent s’amenuiser. Des rumeurs qui avaient révélé un accord de licence avec Facebook Gaming, basées sur un document contractuel ayant fait l’objet d’une fuite, ont récemment été jugées fausses.

D’autres ont fait référence à la plateforme musicale Spotify, qui serait en train de mettre en place son propre service de streaming.

Ces rumeurs ont refait surface après que des fans aient découvert un vieux clip de Dr Disrespect admettant qu’il avait rencontré le producteur de Joe Rogan, Jaime Vernon, quelques jours seulement après que le podcaster ait signé un contrat de plusieurs millions avec Spotify.

Pour l’instant, les fans vont devoir se contenter d’attendre sans trop d’information. La saga du ban de Dr Disrespect ne semble cependant pas vouloir s’arrêter de sitôt. Nous sommes sur le point d’atteindre le 18e jour sans nouvelles du streamer.

Chargement...