PewDiePie stupéfait par le ban "effrayant" de Dr Disrespect sur Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

PewDiePie stupéfait par le ban “effrayant” de Dr Disrespect sur Twitch

Publié le: 10/Jul/2020 21:14

by Ludovic Quinson

Partager


Le roi de YouTube, Felix “PewDiePie” Kjellberg, a récemment réagi au ban Twitch de Dr Disrespect lors de son live le 8 juillet dernier, et a trouvé “effrayant” le manque d’information autour de cet incident.

Le 26 juin, le célèbre streamer Twitch, Dr Disrespect, a soudainement été banni de la plateforme de streaming, ce qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Des rapports ont affirmé que le streamer avait été définitivement banni, et au moment où nous écrivons ces lignes, il n’y a toujours pas de raison officielle à la décision de la société.

Publicité

PewDiePie, le créateur de contenu individuel numéro un de YouTube, a décidé de s’exprimer sur cet incident lors de son dernier live. Le suédois a été stupéfait par la situation et a expliqué pourquoi la fermeture de Mixer était un “timing intéressant”.

PewDiePie choqué par le ban Twitch de Dr Disrespect

Lors de son live le 8 juillet, le youtubeur a ramené sa célèbre émission PewNews pour aborder le dernier drama. La star suédoise a donc réagi au ban de Twitch de Dr Disrespect. “Il y a trois mois, Twitch était prêt à mettre de l’argent en investissement sur ce type. Et maintenant, il est définitivement banni ? C’est dingue !” s’est-il exclamé.

Publicité

Il a ensuite dit que le streamer devrait probablement regretter de ne pas avoir signé avec Mixer. “Dr Disrespect doit être tellement en colère de ne pas avoir signé avec Mixer. Bon sang, mec ! Il a signé avec Twitch pour l’avenir, au lieu de prendre le gros lot… “Je suis bien mieux de signer chez Twitch”, je parie que c’est ce qu’il pensait. Oh mon Dieu, ça fait mal !

Le Suédois a ensuite souligné que les streamers tels que Michael “shroud” Grzesiek et Tyler “Ninja” Blevins ont tous deux “obtenu une banque sans travail” après la fermeture de Mixer. En regardant la vidéo d’annonce de l’accord de Twitch et du Doc qui a été publiée en mars, il a plaisanté : “Il ne rit plus maintenant !

Publicité

26:43 de la vidéo

La star suédoise a été ensuite stupéfaite par le manque d’information de Twitch sur cette décision, et a été choquée lorsqu’il a lu un rapport indiquant qu’ils ne feraient pas de commentaires supplémentaires sur cette décision. “Quoi !? Pourquoi pas ? C’est dingue. Il est banni. C’est dingue ! C’est tellement effrayant ! Qu’est-ce qu’il a fait ?

PewDiePie a ensuite souligné le moment de la fermeture de Mixer et de cette sanction. “Le moment où Mixer s’est arrêté et où Dr Disrespect a été banni est au moins intéressant. Je ne pense pas que ce soit le facteur principal, mais c’est certainement en lien. Mixer s’est arrêté, donc il ne peut pas aller là-bas. Donc si nous le bannons, nous n’aurons pas à le payer“, a-t-il dit.

Publicité

28:55 de la vidéo

Il a ensuite poursuivi en disant que cette théorie n’avait pas vraiment de sens. Il s’est alors demandé : “Il doit y avoir une raison sérieuse. Ils doivent avoir quelque chose pour étayer cela !” avant de plaisanter, “Je suppose que nous devrons juste trouver ce qui va se passer au tribunal.

Bien que le célèbre youtubeur a longuement hésité avant de reprendre son émission PewNews dans le passé, il a finalement décidé de relancer une version live pour ses fans.