Divertissement

Disguised Toast annonce qu’il va devoir faire une pause sur YouTube

Publié le: 4/Jan/2021 11:58

by Isabelle Thierens

Partager


Le populaire youtubeur et streamer sur Facebook Gaming, Jeremy «Disguised Toast» Wang a annoncé sur Twitter qu’il allait prendre une pause côté création de contenu, mais qu’il continuera à streamer afin de respecter ses obligations.

Le 3 janvier, Disguised Toast a partagé un tweet informant ses fans qu’il retournait au Canada afin de prendre soin de son père et de ce fait qu’il comptait faire une pause sur YouTube.

Publicité

Néanmoins, il a précisé qu’il continuerait tout de même à streamer afin de remplir ses obligations contractuelles avec Facebook Gaming.

Il a terminé son annonce en remerciant par avance ses fans pour leur compréhension.

La twittosphère réagit à l’annonce de Disguised Toast

Les fans de Disguised Toast ont massivement réagi à son annonce pour lui témoigner leur soutien. Ils ont rapidement été imités par de nombreux créateurs de contenu populaires comme CouRage, Valkyrae, Pokimane et JackSepticEye, qui ont répondu au tweet pour soutenir leur collègue.

Cette vague de soutien n’est clairement pas une surprise au vu de la popularité de Disguised Toast sur Twitch, YouTube et Facebook. En commençant sur YouTube en tant que créateur de contenu sur Hearthstone, Wang est devenu rapidement très populaire aussi bien sur YouTube que Twitch.

Publicité

En novembre 2019, alors que le mercato des streamers battait son plein, Wang a signé un accord exclusif avec Facebook Gaming. Il a ainsi été la première grande acquisition de la plateforme.

À l’heure actuelle, Toast n’a fourni aucune information supplémentaire à propos de son absence. Ses fans devront garder un œil sur ses réseaux sociaux pour en apprendre davantage. En attendant, on ne peut que lui souhaiter que tout aille pour le mieux.

Divertissement

La querelle de xQc et un streamer Rust explose « Tu es un sociopathe »

Publié le: 3/Jan/2021 18:05

by Martin Thibaut

Partager


Après avoir été critiqué pendant des jours pour ses actions sur le serveur OfflineTV Rust, Felix ‘xQc’ Lengyel s’est fait pas mal d’ennemis dans le jeu et en streaming. Son ennemi juré est maintenant Andy Milonakis, qui, après avoir commencé une querelle avec xQc, ne l’a pas lâché et se dispute même avec ses fans.

Il est juste de dire que la présence de xQc sur le serveur OfflineTV Rust a attiré beaucoup d’attention. Il a reçu des critiques de la part de plusieurs streamers , y compris Shoud, pour sa concentration sur le PvP et les accusations d’autres streamers de sniping.

Publicité

Le dernier drame, cependant, s’est produit lorsqu’il est entré en querelle avec Andy Milonakis. xQc, qui faisait équipe avec GreekGodx, a tué Andy et l’a pillé. Andy n’était pas content et a riposté en tuant le GreekGodx. Quand xQc a trouvé le corps de Greek, lui et Andy se sont disputés Andy a qualifié xQc de «putain de looser», incitant xQc à tuer à nouveau Andy.

C’était loin d’être la fin, cependant. La querelle a conduit certains des téléspectateurs de xQc à affluer vers le stream d’Andy.

Publicité

« Vous n’êtes rien d’autre qu’un pseudo, vous n’existez pas dans la vraie vie », a déclaré Andy au chat. «Vous êtes des perdants anonymes de douze ans. Votre opinion ne veut rien dire, votre présence ne veut rien dire. Je ne sais pas combien de personnes sont ici pour spammer, mais vous ne voulez rien dire. »

Un jour plus tard, Andy était toujours furieux contre xQc pour ses actions sur le serveur Rust. Il a ensuite eu des conversations en direct avec certains des téléspectateurs de xQc, dans lesquels il a demandé à l’un s’il vivait dans la pauvreté et insatisfait de sa vie.

«J’ai l’impression que, même si vous pensez que mon humour est celui d’un enfant de 12 ans, je gagne probablement plus en un an que vous ne le ferez dans toute votre vie», a déclaré Andy.

Publicité

«J’ai l’impression que tu es en colère vis-à-vis de ta position dans la vie. Je me fiche de ce à quoi vous ressemblez, je sais que la pauvreté c’est moche. »

Andy avait expliqué plus tôt pourquoi il ne pensait pas que xQc s’impliquerait dans le nouveau serveur Rust axé sur le jeu de rôle qui devrait sortir le 7 janvier, où il l’a accusé d’être trop «sociopathe» pour vouloir être impliqué.

«Au lieu d’attirer 100 000 téléspectateurs, il ne veut pas que 60 000 téléspectateurs fassent du RP et s’engagent dans le jeu. C’est vraiment difficile de jouer un rôle quand vous êtes un sociopathe qui ne quitte jamais la maison », dit-il.

«Je devrais le laisser seul, mais j’ai l’impression qu’il est un c*****d pour beaucoup de créateurs.»

xQc n’a pas encore réengagé la querelle, les fans exhortant Andy à « laisser tomber ».

Il y aura un nombre réduit de streamers sur le nouveau serveur, nous en saurons donc plus sur qui exactement sera impliqué dès qu’il sortira.