“J’arrête Youtube”, les internautes se moquent de l’éternel poisson d’avril des youtubeurs

Isabelle Thierens
Les poissons d'avril sur YouTubenatanaelginting, freepik / Pixabay

Trop c’est trop ! La coupe est pleine pour les internautes qui en ont plus qu’assez d’avoir droit chaque année au même poisson d’avril, de nombreux youtubeurs clamant qu’ils vont quitter la plateforme pour jouer un tour à leurs communautés.

Chaque année, lorsque le mois de mars tire sa révérence, c’est la même histoire qui se répète. Les créateurs de contenus toutes plateformes confondues rivalisent d’ingéniosité pour jouer des tours à leurs communautés, mais les internautes ne sont pas dupes.

Lassés de la sempiternelle rengaine des youtubeurs, qui prétendent quitter YouTube pour de bon à chaque 1er avril, les internautes ont fait entendre leurs voix sur Twitter avec le hashtag “J’arrête YouTube”, demandant aux adeptes de cette pratique de passer à autre chose.

meme YouTubememegenerator
La blague est devenue un véritable meme.

Un “J’arrête YouTube” qui ne passe plus

Faux enlèvements, nouveaux projets délirants, collaborations incongrues, ce ne sont pas les poissons d’avril qui manquent aujourd’hui sur la toile. Toutefois, parmi les multiples initiatives hautes en couleur des youtubeurs, il y a un canular qui ne passe décidément plus, le tristement célèbre “J’arrête YouTube”.

Aux yeux de nombreux internautes cette vieille blague a plus que jamais fait son temps.

Bien sûr ce n’est pas la première année qu’une telle levée de bouclier a lieu, ce qui au final est devenu presque aussi agaçant que la blague en elle-même.

Quoi qu’il en soit, jusqu’à ce soir méfiez-vous des informations que vous croiserez sur la toile.

Chargement...