Pokimane explique ce qui motive les viewers à faire des dons - Dexerto.fr
Divertissement

Pokimane explique pourquoi les viewers continuent de donner aux “riches” streamers

Publié le: 22/Aug/2021 18:48

by Isabelle Thierens

Partager


Lors de son dernier live, Imane “Pokimane” Anys, a expliqué pourquoi selon elle les viewers se montraient aussi généreux envers les créateurs de contenu qui ont déjà beaucoup d’argent.

Sur Twitch, les viewers ont de multiples possibilités pour soutenir leurs streamers préférés, ils peuvent choisir de s’abonner à leur chaîne ou alors leur faire un don, sous la forme d’argent ou de bits.

Quoi qu’il en soit, les dons restent la méthode la plus populaire. De nombreux viewers en profitent pour faire passer des messages, participer à différents projets ou juste attirer l’attention de leurs streamers préférés, ce qui donne parfois des moments émouvants.

Publicité

HyperX Gaming
Pokimane est l’une des streameuse les plus populaires de Twitch

Cependant, face à un tel engouement de multiples personnes se demandent pourquoi certains viewers sont aussi désireux de donner de l’argent à des streamers fortunés.

Il est en effet courant que des streamers, qui gagnent déjà des milliers de dollars par mois grâce aux abonnements, aux parrainages, aux partenariats ou autre, reçoivent en live des sommes astronomiques. Un constat qui a poussé des streamers comme Pokimane ou PewDiePie à désactiver voire plafonner leur système de dons.

Pourquoi de tels dons ? Pokimane prend la parole

Lorsque des viewers l’ont interrogée à ce sujet, Pokimane a laissé entendre que selon elle la principale raison qui motivait ces dons était l’attention que le donateur reçoit alors de la part du streamer, qui généralement lit son message devant tout le monde et le remercie.

Publicité

“Pourquoi les gens font-ils réellement des dons aux streamers de Twitch ?” a-t-elle déclaré. “Parce que les gens ne vont pas jusqu’à se dire : ‘à quel point cette personne a besoin de mon argent ?’. Les gens font des dons parce qu’ils veulent obtenir l’attention de quelqu’un. Et plus quelqu’un devient riche, plus son attention devient précieuse.”

Bien sûr ce n’est la seule raison. En effet, lorsqu’ils considèrent qu’ils ont largement de quoi vivre, de nombreux streamers utilisent alors les dons qu’ils reçoivent pour autre chose, les viewers participent ainsi à différents projets.

Publicité

Certains streamers se lancent dans des projets délirants, d’autres font des cadeaux à leurs communautés, d’autres encore s’en servent pour faire des donations à des streamers en herbe ou à des organismes de charité.