Dr Disrespect “envisage” une action en justice contre Twitch

Dr Disrespect pense à entreprendre des poursuites contre Twitch suite à son banTwitch, Dr Disrespect

Le 16 juillet, le célèbre Dr Disrespect a rompu son silence et s’est prononcé à nouveau sur la suspension brutale de sa chaîne Twitch en juin. À présent dans une interview, il a révélé qu’il n’avait pas l’intention de retourner sur la plateforme, et qu’il envisageait même une action en justice.

Au cours de la dernière décennie, Dr Disrespect est devenu une véritable légende du streaming, attirant chaque jour des centaines de milliers de curieux sur sa chaîne Twitch où il comptait près de 4 millions d’adeptes.

L’article continue après la publicité

À la surprise générale, le 26 juin, le streamer s’est retrouvé banni définitivement de Twitch sans aucune raison apparente.

Après des semaines de silence, il a de nouveau pris la parole pour annoncer qu’il n’avait toujours aucune nouvelle de Twitch avant d’ensuite aborder ses futurs projets.

Dr Disrespect a brutalement été banni de Twitch en juin

Quels sont les futurs projets du Dr Disrespect ?

Lors d’une interview avec PC Gamer, il a révélé qu’il ne comptait pas streamer à nouveau sur Twitch suite à ce ban brutal.

“Ouais, c’est le genre de truc hallucinant à propos de tout ça. Évidemment, pour le conseiller juridique, je dois être prudent là. Mais je peux dire cependant que je ne retournerai pas sur Twitch, donc, je veux dire, c’est fini”, a-t-il déclaré.

L’article continue après la publicité

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il ne s’était pas exprimé sur les réseaux sociaux pour contester leur décision, il a expliqué : “Il y a des choses en coulisses, d’un point de vue juridique qui, vous savez, je ne peux pas … . Et donc, je ne veux pas aller sur les réseaux sociaux et dire la bonne ou la mauvaise chose, ou quoi que ce soit.”

Le bannissement du Dr Disrespect a été un choc pour tous ses fans

Il a ensuite été demandé à l’ancienne star de Twitch s’il pensait intenter une action en justice contre la plateforme de streaming d’Amazon, ce qu’il semble envisager.

L’article continue après la publicité

Nous envisageons d’intenter une action en justice.

PC Gamer a également demandé au Doc si ses propos sur la 5G et différentes théories du complot lors de précédents lives avaient conduit Twitch à le suspendre. Ce à quoi il a répondu “Je ne pense pas. En fait, je ...”, avant d’être interrompu par son publicist.

“Nous approchons vraiment d’un terrain dangereux ici. Donc, vous savez, Doc, nous ne savons pas pourquoi Twitch l’a banni, et il n’y a pas d’avertissement formel ou de réprimande. C’est tout ce qu’on peut le laisser dire.”, a déclaré le publicist.

L’article continue après la publicité

Alors que Dr Disrespect prétend toujours qu’il n’a aucune idée de ce qui lui a valu cette suspension, il a partagé le teaser d’une chanson plus tard dans la journée.

Dans cette chanson on peut notamment l’entendre dire : “C’est hors de mes mains, mais je garde le contrôle. C’est hors de mes mains, vous ne pourrez jamais retirer le pouvoir de mon âme.

Il semblerait qu’on ne soit pas près de savoir pourquoi le Dr Disrespect a été banni, mais quoi qu’il en soit le streamer semble regarder à présent vers son avenir.

L’article continue après la publicité

“Ce qui est le plus important, c’est le Champions Club. Ils veulent revoir le Doc et je veux revenir et, oui, nous avons définitivement des décisions à prendre.”

Il a déclaré qu’il envisageait de streamer sur son propre site ou peut-être sur une autre plateforme, des déclarations qui vont faire repartir de plus belle les rumeurs de son arrivée sur YouTube.