Summit1g avait prédit le lancement problématique de Cyberpunk 2077 - Dexerto.fr
Divertissement

Summit1g avait prédit le lancement problématique de Cyberpunk 2077

Publié le: 20/Dec/2020 11:29

by Isabelle Thierens

Partager


Cyberpunk 2077 était sans conteste l’une des sorties les plus attendues de l’année. Presque tous les streamers ont sauté sur le jeu, imités par de nombreux joueurs, mais Jaryd “Summit1g” Lazar ne comptait pas parmi eux.

Contrairement à de nombreux joueurs, dès le début Summit1g ne comptait pas s’aventurer sur Cyberpunk 2077. Ce n’était pas parce qu’il n’était pas intéressé par le jeu, mais plutôt parce qu’il avait présagé que son lancement allait être compliqué.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a vu juste. Dès sa sortie Cyberpunk 2077 a beaucoup fait parler de lui, mais pas que pour de bonnes raisons.

Publicité

Malgré de nombreux points positifs, l’omniprésence de bugs en jeu et de multiples problèmes de graphismes l’ont rendu injouable pour de nombreux joueurs, en particulier sur les anciennes consoles.

Le lancement catastrophique de Cyberpunk 2077 n'a pas fait que des heureux

La situation a vite dégénéré et les joueurs sur consoles ont demandé massivement à se faire rembourser, ce qui n’a pas été une tâche aisée.

Pourquoi Summit1g ne joue pas à Cyberpunk 2077 ?

Summit1g, l’un des streamers les plus populaires sur Twitch, a largement réussi à éviter cette agitation, parce qu’il savait exactement à quoi s’attendre.

La veille du lancement de Cyberpunk 2077, des viewers avaient demandé à Summit1g s’il prévoyait d’y jouer.

Publicité

Je vais l’ignorer à sa sortie. J’y jouerai une autre fois”, a-t-il déclaré. “D’après mes souvenirs, il faut donner suffisamment de temps à un jeu pour qu’il se mette à jour. Vous lui donnez quelques mois et quelques mois, et vous jouerez à une meilleure version plus tard.”

“Il n’y a aucune raison [de l’essayer]. J’ai regardé xQc y jouer, j’ai regardé un peu Shroud, et ça m’allait très bien honnêtement. Je me sens parfaitement bien de ne pas y jouer maintenant. Je ne saute pas vraiment sur les jeux solo quand ils sortent”, a-t-il conclu.

Publicité

Sa décision d’attendre un peu avant de jouer à Cyberpunk 2077 pour laisser le temps aux développeurs de l’améliorer n’est pas une mauvaise idée en soi.

Après tout, jusqu’ici, les développeurs de CD Projekt RED ont déployé plusieurs correctifs et des mises à jour majeures sont prévues en janvier et en février.

Espérons qu’après tout cela, Cyberpunk 2077 sera en bien meilleure forme et qu’ainsi les fans de Summit1g pourront enfin le voir faire ses premiers pas sur le jeu.