Cyberpunk 2077 : Xbox se joint à PlayStation pour rembourser les joueurs

Gaston Cuny

Cyberpunk 2077 a connu une sortie difficile, culminant sur les deux principales plateformes de console, PlayStation et Xbox, permettant aux joueurs de gagner le remboursement complet de leurs achats.

Ce n’est un secret pour personne que Cyberpunk 2077 est désordonné depuis sa sortie. Sur toutes les plateformes, les joueurs rencontrent régulièrement des bugs qui peuvent interrompre l’immersion et même casser le jeu.

Les joueurs de console ont eu le pire, en particulier ceux qui ont des machines de dernière génération comme la Xbox One et la PlayStation 4. Ces consoles sont obsolètes depuis moins d’un mois mais peuvent à peine exécuter Cyberpunk dans son état actuel.

Le mot «injouable» est souvent répandu dans le monde du jeu vidéo, mais Cyberpunk a gagné ce terme avec ses performances de console.

CD Projekt Red, le développeur du jeu, a été sévèrement critiqué pour ne pas avoir fourni de copies de révision de la console avant le lancement du jeu, laissant ces joueurs inconscients du désordre auquel ils allaient tenter de jouer. Plus tard, ils se sont excusés pour cela, mais leurs paroles sont en grande partie tombées dans l’oreille d’un sourd.

En acte de bonne foi, Sony a été la première société de consoles à offrir à ses clients un remboursement complet de leur achat Cyberpunk 2077.

Plus tard dans la journée, après l’annonce de Sony, Microsoft a déclaré qu’ils prendraient la même ligne de conduite; rembourser toute personne ayant acheté Cyberpunk sur sa boutique numérique.

CDPR contrôle totalement les dégâts depuis la sortie de Cyberpunk 2077. Le jeu de base est tout simplement incroyable, mais personne ne parle du gameplay dans le paysage rempli de bugs qu’est Cyberpunk sur consoles.

Cyberpunk va, sans aucun doute, se ressaisir dans les mois à venir avec de futurs correctifs et mises à jour.

Pour l’instant, cependant, les joueurs sur console semblent se contenter de rembourser leur jeu en attendant ces améliorations, ce qui aurait dû se produire bien avant la sortie du jeu le 10 décembre.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].