Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : une quête teasée il y a 8 ans enfin découverte

Publié le: 3/Jan/2021 11:15 Modifié le: 6/Jan/2021 21:18

by Cyril Pomathiod

Partager


Une étrange quête de Cyberpunk 2077 a été découverte. Cette dernière fait directement référence au premier trailer du jeu, publié en 2013.

Le 10 janvier 2013, le monde entier découvrait le trailer de Cyberpunk 2077. Un jeu qui s’annonçait déjà ambitieux et qui a intrigué bon nombre de joueurs. Près de 8 ans plus tard, Cyberpunk a fait une sortie fracassante… pour le meilleur comme pour le pire.

Publicité

En effet, CD Projekt Red doit faire face à une véritable avalanche de déceptions : le jeu est injouable sur les consoles last-gen, les bugs très nombreux, les accusations de crunch pèsent sur l’image de la société… On attendait clairement mieux de Cyberpunk 2077.

Néanmoins, le tableau n’est pas entièrement noir pour le studio. De nombreux joueurs PC adorent le jeu et ne tarissent pas d’éloge sur ses points forts : un univers passionnant, une immersion prenante, des personnages marquants… et des easter eggs à la pelle !

Récemment, les joueurs ont découvert une quête surprenante qui met en lumière une histoire vieille de 8 ans : on en sait enfin plus sur le trailer de 2013 !

Le trailer qui a lancé la hype autour de Cyberpunk 2077

Le 10 janvier 2013, CD Projekt dévoilait le premier teaser du jeu : un court métrage de 2 minutes 20 présentant une intervention de la MaxTac après qu’une cyberpsycho fasse un véritable massacre à Night City.

En fin de vidéo, on découvre que la jeune meurtrière est finalement devenue elle-même membre de la MaxTac… et c’est tout. Cette surprenante reconversion sera restée sans explication pendant près de 8 ans, jusqu’à ce que les joueurs découvrent enfin ce qui s’est passé grâce à une quête de Cyberpunk 2077

Publicité

Les secrets de la quête « Bullets »

Pour découvrir le fin mot de cette vieille histoire, il faut lancer la quête secrète « Bullets ». Cette dernière ne vous sera pas proposée immédiatement, et il faut donc faire une petite manipulation pour y avoir accès.

  1. Rendez-vous à la boutique de vêtements du Centre-ville, près du point de voyage rapide Halsey & MLK

    Carte de Cyberpunk 2077
    CD Projekt Red
    Première étape : se rendre dans le magasin de luxe Jinguji
  2. Approchez vous du vendeur, Zane, et jetez un coup d’œil à ses marchandises

    Zane dans Cyberpunk 2077
    CD Projekt Red
    Pas besoin de vous ruiner : il suffit de regarder ce qu’il a à vendre.
  3. Quittez le magasin et éloignez-vous de la zone (un voyage rapide à l’autre bout de la ville fera l’affaire)
  4. Attendez 24 heures, et vous devriez voir apparaitre à l’emplacement du magasin un marqueur de quête « ! »
  5. Retournez à la boutique et parlez à Zane pour commencer la quête

Lors de la quête Bullets, vous serez témoin de l’attaque d’un CyberPsycho. Après l’avoir neutralisé, les forces de la MaxTac débarqueront pour interroger Zane et vous.

C’est une femme armée de Lames mantis qui vous posera des questions, et c’est justement cette officier qui a attiré l’attention des joueurs. En effet, plusieurs éléments viennent confirmer que cette mystérieuse « Melissa Rory » est bien la protagoniste du premier trailer de Cyberpunk 2077

  • Si l’on a suffisamment de points en Technique, on débloque un dialogue faisant mention de ses lames Mantis « Higurashi 20-13″… 2013 comme l’année de parution du trailer
  • Cette version des lames Mantis aurait été retirée du marché car elles pouvaient endommager le cerveau, ce qui pourrait expliquer la cyberpsychose du personnage
  • Melissa semble fascinée par la violence et la mort… un trait de caractère qui pourrait expliquer le massacre dont elle est à l’origine ?
  • Quelques jours plus tard, Zane envoie un message pour nous remercier et partager ses découvertes sur Melissa Rory
    • Il a trouvé des archives de N54 News la concernant. Dans le trailer, c’est bien N54 News qui couvre l’événement du massacre de la cyberpsycho
    • Il explique qu’elle a par le passé tué 14 personnes… exactement comme expliqué par le journaliste du trailer
    • Melissa a été « reconditionnée et forcée à rejoindre la MaxTac »
Premier teaser de Cyberpunk 2077
CD Projekt Red
Une cyberpsycho enrôlée par la MaxTac : on voit de tout à Night City !

Avec autant de preuves, il ne fait aucun doute que Melissa Rory est bien cette cyberpsycho découverte dans le premier teaser de Cyberpunk 2077, il y a près de 8 ans. Encore une fois, CD Projekt Red prouve sa maîtrise incontestable de l’easter egg !

Cyberpunk 2077

Comment trouver le secret de Mortal Kombat sur Cyberpunk 2077

Publié le: 1/Jan/2021 14:37

by Gaston Cuny

Partager


Cyberpunk 2077 n’est pas étranger aux secrets et aux easter eggs, c’est pourquoi il n’est pas surprenant d’apprendre que le jeu contient un hommage à Mortal Kombat caché au milieu de la mort et de la destruction de Night City.

Il a été difficile d’ignorer les critiques méritées que Cyberpunk 2077 a reçues au cours des dernières semaines. Les innombrables problèmes du jeu sur plusieurs plateformes ont conduit à une condamnation généralisée et même à des poursuites judiciaires.

Publicité

Mais au cœur de Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red se trouve un jeu vraiment exceptionnel qui s’épanouit dans l’art de raconter des histoires et de livrer des missions, des personnages et un gameplay formidables. Night City est une vue vibrante et rayonnante de lumières et de flaques de sang. Mais il contient également des secrets incroyables, son dernier secret étant une autre touche intéressante à ajouter aux points positifs du jeu.

ville de nuit dans cyberpunk 2077

Easter egg Cyberpunk 2077 de Mortal Kombat

L’un des aspects les plus remarquables de Cyberpunk 2077 est le vaste monde ouvert qu’il a réussi à créer. Night City est fascinant, profond et il se passe toujours quelque chose dedans. Qu’il s’agisse d’une dispute entre gangs, des événements aléatoires de la vie d’une personne normale ou même d’un combat 1v1.

Publicité

Afin de vraiment tirer le meilleur parti de ce cloaque chaotique de criminels et de Corpos, vous devez explorer plus que Indiana Jones avec une carte. De nombreux secrets ont déjà été découverts dans le monde de Cyberpunk, et un nouveau a été découvert.

statue de scorpion mortal kombat dans cyberpunk 2077

Mortal Kombat est l’un des beat’em ups les plus appréciés et les plus acclamés par la critique de tous les temps. Cela a eu une influence considérable sur le paysage du jeu – en particulier en termes de nature brutale de son contenu. Ce serait à la maison dans Cyberpunk, et à juste titre, c’est maintenant le cas.

Voici les étapes que vous devrez suivre pour déverrouiller la statue secrète de Mortal Kombat :

Publicité
  1. Progressez dans les missions principales de Cyberpunk 2077 jusqu’à ce que vous rencontriez Panam
  2. Vous rencontrerez ensuite un personnage appelé Mitch, via Panam
  3. Acceptez la quête secondaire «Fly Me Away»
  4. Terminez la quête secondaire
  5. Une partie de votre récompense pour la quête comprendra la statue «Guerrier de la veste jaune»

Si vous inspectez la statue de près, vous vous rendrez compte que le personnage a une ressemblance frappante avec la mascotte légendaire de Mortal Kombat – Scorpion.

De toute évidence, il a subi une légère cure de jouvence Cyberpunk car il manque sa lance classique et semble se vanter de nouvelles améliorations.

La statue ne vous donnera pas de points de capacité supplémentaires ni ne vous fournira de buffs discernables, mais c’est un sacré objet de collection cool à conserver et à regarder.