Cyberpunk 2077 : une quête teasée il y a 8 ans enfin découverte - Dexerto.fr
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : une quête teasée il y a 8 ans enfin découverte

Publié le: 3/Jan/2021 11:15 Modifié le: 6/Jan/2021 21:18

by Cyril Pomathiod

Partager


Une étrange quête de Cyberpunk 2077 a été découverte. Cette dernière fait directement référence au premier trailer du jeu, publié en 2013.

Le 10 janvier 2013, le monde entier découvrait le trailer de Cyberpunk 2077. Un jeu qui s’annonçait déjà ambitieux et qui a intrigué bon nombre de joueurs. Près de 8 ans plus tard, Cyberpunk a fait une sortie fracassante… pour le meilleur comme pour le pire.

En effet, CD Projekt Red doit faire face à une véritable avalanche de déceptions : le jeu est injouable sur les consoles last-gen, les bugs très nombreux, les accusations de crunch pèsent sur l’image de la société… On attendait clairement mieux de Cyberpunk 2077.

Publicité

Néanmoins, le tableau n’est pas entièrement noir pour le studio. De nombreux joueurs PC adorent le jeu et ne tarissent pas d’éloge sur ses points forts : un univers passionnant, une immersion prenante, des personnages marquants… et des easter eggs à la pelle !

Récemment, les joueurs ont découvert une quête surprenante qui met en lumière une histoire vieille de 8 ans : on en sait enfin plus sur le trailer de 2013 !

Le trailer qui a lancé la hype autour de Cyberpunk 2077

Le 10 janvier 2013, CD Projekt dévoilait le premier teaser du jeu : un court métrage de 2 minutes 20 présentant une intervention de la MaxTac après qu’une cyberpsycho fasse un véritable massacre à Night City.

Publicité

En fin de vidéo, on découvre que la jeune meurtrière est finalement devenue elle-même membre de la MaxTac… et c’est tout. Cette surprenante reconversion sera restée sans explication pendant près de 8 ans, jusqu’à ce que les joueurs découvrent enfin ce qui s’est passé grâce à une quête de Cyberpunk 2077

Les secrets de la quête “Bullets”

Pour découvrir le fin mot de cette vieille histoire, il faut lancer la quête secrète “Bullets”. Cette dernière ne vous sera pas proposée immédiatement, et il faut donc faire une petite manipulation pour y avoir accès.

Publicité

  1. Rendez-vous à la boutique de vêtements du Centre-ville, près du point de voyage rapide Halsey & MLK

    Carte de Cyberpunk 2077
    CD Projekt Red
    Première étape : se rendre dans le magasin de luxe Jinguji
  2. Approchez vous du vendeur, Zane, et jetez un coup d’œil à ses marchandises

    Zane dans Cyberpunk 2077
    CD Projekt Red
    Pas besoin de vous ruiner : il suffit de regarder ce qu’il a à vendre.
  3. Quittez le magasin et éloignez-vous de la zone (un voyage rapide à l’autre bout de la ville fera l’affaire)
  4. Attendez 24 heures, et vous devriez voir apparaitre à l’emplacement du magasin un marqueur de quête “!”
  5. Retournez à la boutique et parlez à Zane pour commencer la quête

Lors de la quête Bullets, vous serez témoin de l’attaque d’un CyberPsycho. Après l’avoir neutralisé, les forces de la MaxTac débarqueront pour interroger Zane et vous.

C’est une femme armée de Lames mantis qui vous posera des questions, et c’est justement cette officier qui a attiré l’attention des joueurs. En effet, plusieurs éléments viennent confirmer que cette mystérieuse “Melissa Rory” est bien la protagoniste du premier trailer de Cyberpunk 2077

  • Si l’on a suffisamment de points en Technique, on débloque un dialogue faisant mention de ses lames Mantis “Higurashi 20-13″… 2013 comme l’année de parution du trailer
  • Cette version des lames Mantis aurait été retirée du marché car elles pouvaient endommager le cerveau, ce qui pourrait expliquer la cyberpsychose du personnage
  • Melissa semble fascinée par la violence et la mort… un trait de caractère qui pourrait expliquer le massacre dont elle est à l’origine ?
  • Quelques jours plus tard, Zane envoie un message pour nous remercier et partager ses découvertes sur Melissa Rory
    • Il a trouvé des archives de N54 News la concernant. Dans le trailer, c’est bien N54 News qui couvre l’événement du massacre de la cyberpsycho
    • Il explique qu’elle a par le passé tué 14 personnes… exactement comme expliqué par le journaliste du trailer
    • Melissa a été “reconditionnée et forcée à rejoindre la MaxTac”
Premier teaser de Cyberpunk 2077
CD Projekt Red
Une cyberpsycho enrôlée par la MaxTac : on voit de tout à Night City !

Avec autant de preuves, il ne fait aucun doute que Melissa Rory est bien cette cyberpsycho découverte dans le premier teaser de Cyberpunk 2077, il y a près de 8 ans. Encore une fois, CD Projekt Red prouve sa maîtrise incontestable de l’easter egg !

Publicité