La conduite dans Cyberpunk 2077 frustre les joueurs

Isabelle Thierens
Course poursuite dans Cyberpunk 2077CD Projekt Red

La perspective à la première personne renforce grandement l’immersion dans Cyberpunk 2077, malheureusement, pour certains joueurs, ce n’est pas sans inconvénient.

Avec l’arrivée de la mise à jour 2.0 et du DLC Phantom Liberty, de nombreux joueurs se sont replongés dans Cyberpunk 2077, avides de vivre une toute nouvelle aventure. Les multiples refontes et les améliorations déployées par CD Projekt RED ont grandement redoré l’image du RPG après un lancement des plus décevants.

Malgré le regain d’optimisme autour du jeu, Cyberpunk 2077 a toujours ses défauts. Un internaute a partagé sur Reddit une vidéo montrant ses mésaventures avec la conduite à la première personne de Cyberpunk 2077.

L’article continue après la publicité

Ce n’est pas facile tous les joueurs d’être un as du volant dans Cyberpunk 2077

Se moquant gentiment de cette mécanique, la vidéo montre un accident spectaculaire avec un PNJ qui ne faisait plus qu’un avec le capot. Cela pourrait être simplement dû à un manque d’affinité du joueur avec la conduite, mais on pourrait tout aussi bien blâmer la mauvaise visibilité des caméras due à la vue à la première personne du RPG.

Cette vidéo a suscité un débat sur la manière dont les angles des caméras avec cette perspective peuvent nuire à l’expérience. “Malgré tout le réalisme, ils ont vraiment choisi la hauteur de caméra la plus irréaliste pour la conduite à la première personne”, a commenté un internaute.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

“Ce n’est pas seulement la hauteur de la caméra, les designs des voitures en général ont une terrible visibilité”, a répondu un autre. D’autres encore ont pointé du doigt les problèmes d’éclairage.

À certains moments de la journée, la luminosité peut grandement affecter la visibilité. “Avez-vous essayé de conduire la voiture de police en première personne ? Ça m’éblouit”, a déclaré un internaute.

Bien qu’il y ait eu des divergences d’opinion sur la gravité des problèmes de conduite dans Cyberpunk 2077, tous s’accordaient à dire que les motos étaient bien plus adaptées à cette perspective.

L’article continue après la publicité

“Les motos sont bien plus faciles à manier pour moi, et zigzaguer entre les voitures en première personne à grande vitesse est tellement plaisant”, a expliqué un internaute. “Jusqu’à ce que je devienne trop arrogant et que je me plante, bien sûr.”

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]