PGL annonce le prochain Major de CS:GO à 2 millions de dollars en Suède

Tancrede Watrelot

Dans une nouvelle plutôt surprenante, PGL a annoncé que le premier Major de Counter Strike : Global Offensive en deux ans se déroulera à Stockholm, en Suède.

CSGO est réputé pour organiser certains des tournois e-sportifs les plus populaires chaque année, des événements comme la DreamHack et Blast sont devenus des noms familiers pour quiconque suit l’e-sport.

Cependant, en raison de la crise sanitaire mondiale, les discussions autour de l’organisation d’un Major sur CSGO sont devenues impossibles l’année dernière. C’est donc une surprise pour les fans du monde entier que la PGL ait annoncé un autre tournoi majeur, faisant de l’édition 2021 le premier Major après deux ans.

La dernière compétition majeure fut le StarLadder Major en 2019.

La PGL annonce le Major de Stockholm

Le 14 janvier, PGL a annoncé qu’il allait enfin accueillir un nouveau tournoi majeur au Ericsson Globe, le site de la DreamHack Invitational 2014 et de la DreamHack Masters 2018 à Stockholm.

Le tournoi qui se déroulera du 23 octobre au 7 novembre, proposera un cashprize étonnant de 2 millions de dollars. Les fans du monde entier seront ravis d’entendre que c’est aussi le tout premier tournoi majeur à être diffusé en streaming en 4K.

Il est important de noter que PGL et Valve ont confirmé que le Major n’aura lieu que si “toutes les conditions de sécurité pour organiser des compétitions en direct sont réunies d’ici là”.

Le dernier tournoi majeur dont la communauté CS:GO a pu profiter fut le StarLadder Berlin Major en août 2019, qui a vu Astralis soulever le trophée après une victoire contre les finalistes surprise AVANGAR. La compétition a beaucoup changé depuis, il sera donc intéressant de voir quelles équipes seront les meilleures lorsque les Majors se dérouleront à nouveau en Lan.

Malgré tous les efforts de Valve et des organisateurs de tournois pour développer un circuit professionnel en ligne cohérent, les fans réclament le retour en Lan des compétitions sur CS : GO.