Comment participer à la Beta de Counter-Strike 2

Cyril Pomathiod
Comment participer à la beta de CS2Valve

Counter-Strike 2, la suite de CS:GO, est actuellement en phase de test bêta limité en prévision de la sortie complète. Voici tout ce que vous devez savoir pour y accéder.

Après avoir levé le voile sur la suite de Counter-Strike avec une série de trois vidéos sur YouTube, Valve a annoncé que la bêta limitée commencerait le jour même, le 22 mars, mettant la communauté CS en ébullition.

Comme si cela ne suffisait pas, ils ont également confirmé dans la foulée une fenêtre de sortie officielle pour l’été 2023.

L’article continue après la publicité

Au 31 août, Valve a ouvert la bêta à beaucoup plus de joueurs, donc si vous remplissez les critères ci-dessous, vous devriez maintenant être en mesure de jouer.

Comment accéder à la Beta Limitée de Counter-Strike 2 ?

Si vous êtes sélectionné pour participer à la bêta limitée de Counter-Strike 2, vous recevrez une notification dans le menu principal de CS:GO. Au fil des mois, de plus en plus de joueurs ont été conviés.

Le 31 août, Valve a annoncé les critères pour être éligible à une invitation. Vous devez :

  • Avoir le statut Prime de CS:GO
  • Avoir un groupe de compétence compétitif actif
  • Jouer la majorité de vos matchs officiels dans l’une des régions où la bêta limitée est disponible.

Vous n’avez pas besoin de clé pour participer à la bêta, seulement d’une invitation. Si vous recevez une invitation, elle apparaîtra en haut à gauche du menu principal de CS:GO. Cliquez dessus, et sélectionnez INSCRIPTION, puis commencez le téléchargement.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

Une fois que vous aurez téléchargé CS2, il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans votre bibliothèque Steam et lancer le jeu. Après avoir cliqué sur “Jouer” vous aurez alors deux options, lancer CS:GO ou Counter-Strike 2. Sélectionnez Counter-Strike 2 (test limité) pour lancer la bêta.

Quel est le contenu de la phase de test de Counter-Strike 2 ?

Cette première phase de test propose aux joueurs des parties en deathmatch et des modes casuals sur toutes les cartes compétitives. Inferno est la dernière carte à être ajoutée à la sélection, aux côtés du système de matchmaking Premier.

Valve a d’ores et déjà annoncé que de futures phases de tests ajouteront de nouveaux modes de jeux, cartes et fonctionnalités.

L’article continue après la publicité

Les joueurs rencontrant des bugs sont quant à eux invités à faire leur rapport par mail à l’adresse [email protected], avec la mention “CS2LT report” en objet.

Sachez également que la totalité de vos skins et items issus de CS:GO sont disponibles dans Counter-Strike 2, toutefois vous n’avez pas la possibilité de les modifier. Il n’est pas non plus possible d’ouvrir des caisses au cours de la bêta.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il est passionné d'esport et suit de près la scène League of Legends. Il est également en quête constante de la dernière pépite indé à ne pas manquer. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]