CS:GO: FunPlus Phoenix confirme son retour avec les membres de GODSENT - Dexerto.fr
CS:GO

CS:GO: FunPlus Phoenix confirme son retour avec les membres de GODSENT

Publié le: 30/Déc/2020 17:47 Modifié le: 4/Fév/2021 11:21

by Paul Fouillade

Partager


FPX Esports a confirmé ses plans pour revenir dans le paysage de la scène CS:GO et la structure serait sur le point d’acquérir l’ancien roster GODSENT en attendant l’accord des joueurs.

FunPlus Phoenix a débuté son voyage sur CS:GO de manière très abrupte. Connue pour avoir remporté les Worlds de League of Legends 2019, la structure cherchait également à s’installer sur CS:GO à travers Flashpoint en 2020.

Cependant, l’année a été plutôt tumultueuse. choisissant puis relâchant plusieurs formations à commencer par Heroic puis Bad News Bears, FPX serait sur le point d’aligner de nouveaux joueurs.

Publicité

« Chez FPX Esports, nous avons eu des discussions approfondies avec GODSENT au cours des derniers mois concernant l’acquisition de leur formation sur CSGO, » écrivait ainsi dans un tweet Petar « Peca » Markovic, directeur général des opérations sur CS:GO et Valorant pour la structure. « Un accord mutuel a finalement été conclu et pour le moment, nous attendons que les joueurs examinent et potentiellement signent leurs contrats. »

Une fois que les joueurs auront terminé avec les contrats, voici à quoi devrait ressembler la future équipe CS:GO de FunPlus Phoenix en plus de l’entraîneur potentiel actuel de GODSENT, Jonatan « Devilwalk » Lundberg :

Publicité

  • Kevin ‘kRYSTAL’ Amend
  • Martin ‘STYKO’ Styk
  • Jesse ‘zehN’ Linjala
  • Pavle ‘maden’ Bošković
  • Asger ‘farlig’ Jensen

Fin septembre, FunPlus annonçait Markovic comme Manager général à la fois de Valorant et de CS:GO. Il semble à présent que Peca ait pris la décision d’acheter entièrement la formation européenne actuellement classée 19ème du monde au moment d’écrire ces lignes.

Cela étant cependant, Peca a précédemment confirmé que, quelle que soit l’équipe qui serait acquise, FPX ne participerait pas au Flashpoint Saison 2. Même en étant l’une des équipes fondatrices, FunPlus préfère « prendre son temps et se concentrer sur 2021 ».

« Nous ne voulons pas procéder à des décisions hâtives étant donné que notre premier but est de construire une formation prometteuse et durable. »

Publicité

FunPlus Phoenix logo formation GODSENT CS:GO
FunPlus Phoenix | GODSENT
Il ne manque apparemment plus que l’accord des joueurs de GODSENT.

L’organisation s’attendait à l’origine à jouer avec la formation d’Heroic en mars dernier et qui comprenait notamment Patrick « es3tag » Hanson. Malheureusement, tout cela est tombé à l’eau ce qui a amené FPX à se diriger vers Swole Patrol sans plus de succès malheureusement.

Au final, la structure a temporairement aligné la formation des Bad News Bears pour la seconde étape du Flashpoint 1 mais a décidé de se retirer de la compétition après un seul matché joué.

Malgré leur succès en 2019 aux Worlds de League of Legends et après une année en demi-teinte en LPL, FunPlus Phoenix semble à nouveau prêt à prendre son envol pour 2021 avec peut-être, le même succès sur CS:GO.

Publicité