CS:GO

Woxic serait écarté par Cloud9 après des résultats décevants sur CS:GO

Publié le: 7/Jan/2021 18:41

by Tancrede Watrelot

Partager


Cloud9 apporte un autre changement à son équipe CS:GO qui aurait mis sur la touche le turc Özgür « woxic » Eker, pour l’ex-Chaos Erick « Xeppaa » Bach. L’ancienne star de Mousesports n’a fait que trois mois de son contrat de trois ans.

Cloud9 connaît de grands changements à l’approche de la saison 2021. La star turque Woxic pourrait être en train de quitter le colosse américain après seulement trois mois de son contrat de trois ans.

Publicité

La star et main AWP de l’équipe aurait été licenciée « pour des raisons de non performance », selon Rush B Media, mais une personne proche de l’équipe « ne croit pas qu’il y avait un désaccord interne qui aurait entraîné le licenciement de Woxic ».

DreamHack
Woxic va être mis sur le banc de l’équipe CS:GO de Cloud9 pour l’américain Xeppaa.

L’équipe a eu des résultats mitigés après sa reconstruction en fin 2020, terminant dernière de la saison 2 de Flashpoint, mais troisième du BLAST Premier.

W0xic a obtenu des résultats moyens lors de ces récents événements, avec une note moyenne de 1,00 sur HLTV depuis qu’il a rejoint Cloud9. Avant sa venue il s’était battu au côté de Mousesports en 2019, où il a joué un rôle dans la conquête d’un titre de l’ESL Pro League Saison 10 par l’équipe européenne.

Le remplaçant le plus probable de Woxic est Xeppaa. En effet, après la dissolution de Chaos, l’équipe avait pris des chemins différents, avec des joueurs comme Nathan « leaf » Orf et Anthony « vanity » Malaspina qui sont allés sur Valorant.

Le joueur américain de 20 ans a brillé lors de la montée de Chaos fin 2020, aidant l’équipe à remporter l’IEM Beijing 2020, la DreamHack Masters Winter et à s’assurer une place sur le podium à l’ESL One Cologne et au DreamHack Open Summer.

Publicité

Les spéculations ont également été nombreuses sur les autres personnes que Cloud9 pourrait éventuellement signer. Le directeur général de Cloud9, Henry « HenryG » Greer, a posté un tweet avec quatre émojis indiquant que deux contrats étaient en cours de signature.

Avec le retrait de Kassad à la fin de 2020, la deuxième signature pourrait indiquer le retour de l’ancien entraîneur adjoint Chris « Elmapuddy » Tebbit. L’entraîneur australien a été de nouveau lié à Cloud9, moins de deux mois après avoir quitté l’équipe pour Gen.G.

Cloud9 doit encore confirmer soit le renvoi de Woxic, soit la signature de Xeppaa.

CS:GO

PGL annonce le prochain Major de CS:GO à 2 millions de dollars en Suède

Publié le: 15/Jan/2021 17:53

by Tancrede Watrelot

Partager


Dans une nouvelle plutôt surprenante, PGL a annoncé que le premier Major de Counter Strike : Global Offensive en deux ans se déroulera à Stockholm, en Suède.

CSGO est réputé pour organiser certains des tournois e-sportifs les plus populaires chaque année, des événements comme la DreamHack et Blast sont devenus des noms familiers pour quiconque suit l’e-sport.

Publicité

Cependant, en raison de la crise sanitaire mondiale, les discussions autour de l’organisation d’un Major sur CSGO sont devenues impossibles l’année dernière. C’est donc une surprise pour les fans du monde entier que la PGL ait annoncé un autre tournoi majeur, faisant de l’édition 2021 le premier Major après deux ans.

DreamHack
La dernière compétition majeure fut le StarLadder Major en 2019.

La PGL annonce le Major de Stockholm

Le 14 janvier, PGL a annoncé qu’il allait enfin accueillir un nouveau tournoi majeur au Ericsson Globe, le site de la DreamHack Invitational 2014 et de la DreamHack Masters 2018 à Stockholm.

Publicité

Le tournoi qui se déroulera du 23 octobre au 7 novembre, proposera un cashprize étonnant de 2 millions de dollars. Les fans du monde entier seront ravis d’entendre que c’est aussi le tout premier tournoi majeur à être diffusé en streaming en 4K.

Il est important de noter que PGL et Valve ont confirmé que le Major n’aura lieu que si « toutes les conditions de sécurité pour organiser des compétitions en direct sont réunies d’ici là ».

Le dernier tournoi majeur dont la communauté CS:GO a pu profiter fut le StarLadder Berlin Major en août 2019, qui a vu Astralis soulever le trophée après une victoire contre les finalistes surprise AVANGAR. La compétition a beaucoup changé depuis, il sera donc intéressant de voir quelles équipes seront les meilleures lorsque les Majors se dérouleront à nouveau en Lan.

Publicité

Malgré tous les efforts de Valve et des organisateurs de tournois pour développer un circuit professionnel en ligne cohérent, les fans réclament le retour en Lan des compétitions sur CS : GO.