Warzone: The Last Dance marquera un tournant "historique" - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : The Last Dance rendra hommage à Verdansk avec un tournant “historique”

Publié le: 19/Oct/2021 11:08

by Paul Fouillade

Partager


Alors que Verdansk approche de ses derniers instants, des organisateurs de tournois Warzone se préparent pour le plus grand aurevoir possible. Non seulement 150 000$ seront mis en jeu mais une surprise énorme “jamais faite dans l’esport auparavant” devrait s’y dérouler.

Lorsque Warzone est arrivé dans le marché des battle royale au début de 2020, le jeu est très vite devenu l’un des plus actifs et populaire du genre. S’en est évidemment suivi la naissance d’une première scène compétitive où des dizaines de joueurs se sont lancés dans une nouvelle vie de compétition et de streaming pleine d’opportunités.

Publicité

A présent, plus de 5.6 millions de dollars ont été distribués au cours des 19 mois d’existence du jeu, en parallèle des nombreux événements qui émergent régulièrement dessus. De quoi considérer Verdansk comme un foyer que l’on connaît maintenant sur le bout des doigts.

Apparue pendant l’ère Modern Warfare et subissant plusieurs modifications majeures au fil de sa transition vers BOCW, Verdansk est l’endroit où se déroulent les moments les plus importants du battle royale. Pour autant il faudra bientôt lui dire au revoir.

Avec la nouvelle carte Pacifique à venir, BoomTV et Activision ont collaboré pour proposer un final épique afin de rendre un dernier hommage à Verdansk. Dexerto s’est entretenu avec l’équipe derrière cet événement très attendu afin d’en découvrir plus sur le grand mystère qui attendra les joueurs lors des derniers jours de la compétition.

Publicité

The Last Dance de Verdansk – Détails

Prix : 150 000$

Dates :

  • 20 octobre : Qualifier #1
  • 21 octobre : Qualifier #2
  • 27 octobre : Qualifier #3
  • 2 novembre : Evénement principal

Région : Résidents d’Amérique du Nord uniquement

Un grand mystère vous attend à Verdansk

L’événement The Last Dance de Verdansk a été rendu public le 12 octobre dernier. Si l’événement principal reste encore nimbé de mystère et limité aux résidents d’Amérique du Nord, bon nombre de joueurs n’ont pas attendu pour commencer à spéculer sur ce qui attendrait la communauté.

Pour certains, le principe d’une LAN semble le plus probable. Quel meilleur moyen de clôturer ce chapitre de Warzone ? Pourtant, “Aussi génial que cela serait, ce ne sera pas une LAN finale”, a ainsi expliqué Cory Sobon de chez BoomTV.

Publicité

Malgré tout, “quelque chose” serait en préparation depuis un moment. “Il s’agit de quelque chose qui n’a encore jamais été fait, du moins à ma connaissance, sur la scène esport.”

“Je pense sincèrement qu’il existe une chose ou deux qui restent à faire dans Warzone et que nous allons proposer avec cet événement,” ajoute Dakota Harding, responsable du marketing.

Non seulement ce spectacle est caché du grand public, mais il devrait également “être une surprise pour tous les joueurs.”

Warzone Verdansk pont
Activision
C’est sur Verdansk que les plus grands talents de Warzone ont pu briller.

Alors, que faut-il attendre derrière ce grand mystère ? Tout aurait commencé avec Activision qui se serait rapproché de l’équipe expérimentée de BoomTV.

Publicité

“Activision est venu nous voir en nous disant, ‘hey on a cette idée complètement folle’,” raconte Sobon. “Nous ne savons pas si cela peut marcher, pourriez-vous nous dire si ça a une chance ou si nous sommes ridicules ?”

Après plusieurs semaines à y réfléchir et à monter des stratégies autour de ce concept, BoomTV a réalisé que “non seulement c’était faisable mais également à une bien plus grande échelle que celle présentée à l’origine.”

“L’idée d’origine est venue d’un employé d’Activision qui se demandait ce que l’on pourrait faire pour adresser un dernier hommage à Verdansk. On est passé par plusieurs idées et voici ce qui en est ressorti.”

Publicité

Bien évidement cette idée en question est un secret bien gardé pour le moment. “Les seules personnes qui sont au courant sont l’équipe d’Activision et notre équipe interne.”

Le seul indice que l’on aura réussi à obtenir est que cet intrigant concept ne comportera au “changement en jeu” de Verdansk.

Un événement unique attend les joueurs

Warzone Activision immeuble en ruine
Activision
Même sans changer la carte, les gagnants pourraient remporter quelque chose d’absolument unique.

Avec un final prévu pour se dérouler lors d’un Mini Royale dans Verdansk, les organisateurs restent confiants quant à l’idée de pouvoir surprendre les joueurs de plusieurs manières.

Non seulement l’événement en lui-même comportera plusieurs surprises mais il semblerait que les récompenses soient tout aussi inattendues. Au-delà des 150k$ à remporter, les Duos pourraient être capables “d’obtenir quelque chose d’un peu différent de ce qu’ils ont pu remporter jusqu’ici,” explique Sobon.

Warzone Pacifique teaser Activision
Activision
The Last Dance devrait clôturer les événements à venir dans Verdansk avant l’arrivée de la carte Pacifique.

Les premières pièces de ce puzzle devraient d’ores et déjà apparaître un peu plus tard dans la semaine, même s’il faudra évidemment attendre la fin pour en comprendre la globalité. Le mystère qui entoure le final de ce tournoi devrait donc garder les joueurs en haleine jusqu’aux derniers instants.

“Regarder les phases finales devrait valoir le coup,” préviennent ainsi les organisateurs. Vous pouvez suivre le déroulement de cette compétition directement depuis notre article dédié.