Un leak Call of Duty Mobile semble indiquer l’arrivée d’un mode Among Us

Isabelle Thierens
La fuite d'un mode Call of duty Mobile semble indiquer l'arrivée d'Among Us

Si l’on se fie au leak d’une nouvelle vidéo au sujet de la version chinoise de Call of Duty: Mobile, un mode dans le style d’Among Us serait bientôt d’actualité.

Dans Among Us, les joueurs doivent mener l’enquête à bord d’un vaisseau spatial pour tenter de démasquer les imposteurs qui se cachent parmi eux, afin de pouvoir les éjecter du vaisseau avant qu’ils ne finissent par tous les éliminer.

Alors que les imposteurs s’amusent à saboter le vaisseau et à éliminer un par un les membres de l’équipage, des réunions sont organisées à la fin de chaque round pour tenter de démasquer les coupables.

Among Us imposteur meurtre InnerSloth
Les imposteurs ne manquent jamais d’imagination pour assassiner les autres joueurs.

L’atmosphère de méfiance et de trahison qui règne sur Among Us lui a permis de séduire en un rien de temps des millions de joueurs, devenant le véritable phénomène du moment sur Twitch.

Quoi qu’il en soit, l’essor du party game d’InnerSloth semble avoir donné des idées à Activision, qui chercherait à introduire un mode à l’image d’Among Us sur son titre mobile.

Un mode à l’image d’Among Us sur Call of Duty Mobile ?

Les premières images dévoilées dans la vidéo qui a fuité, ont illustré une nouvelle playlist, «Werewolf». Selon toute vraisemblance, 12 joueurs se retrouvent propulsés en plein coeur de Meltdown, après un bref compte à rebours, chacun est libre de s’éloigner pour rassembler des ressources.

La fuite d'un mode Call of duty Mobile semble indiquer l'arrivée d'Among Us
Meltdown serait la première carte de ce nouveau mode

Des armes aux matériaux, les ressources en question sont utiles pour un certain nombre de raisons. Non seulement elles aident à abattre d’autres cibles, mais elles permettent également d’accomplir des tâches.

Ces tâches sont extrêmement simples et apparaissent sur la mini-carte. Pour les compléter, il suffit de marcher jusqu’au bon endroit et d’interagir avec un objectif.

Au bout d’un moment les joueurs se rassemblent au point d’apparition pour discuter du round. De la même manière que pour Among Us, les joueurs disposent d’un court laps de temps afin de prouver leur innocence ou d’essayer de faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre.

À la fin de la discussion, les joueurs procéderont à un vote. Si la majorité des votes ciblent le même joueur, il sera expulsé du lobby. Sinon, les rounds continueront de s’enchaîner.

Pour le moment, ce clone d’Among Us ne semble concerner que la version chinoise de CoD Mobile. Néanmoins, en général, la version mondiale reçoit généralement le même contenu quelques mois plus tard. Il ne reste plus qu’à patienter pour voir si ce mode calqué sur Among Us sera bientôt d’actualité dans l’hexagone !

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]