Call of Duty

Treyarch répond au bug de la manette déconnectée sur Black Ops Cold War

by Ludovic Quinson

Partager


Il se peut que depuis que vous jouez à la bêta de Black Ops Cold War, votre manette se soit déconnectée au hasard. Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul et les développeurs de Treyarch sont parfaitement conscients de ce problème.

La version bêta de Black Ops Cold War e a été mise en ligne le jeudi 8 octobre en accès anticipé pour les joueurs PS4. Et depuis le 10 octobre, tous les joueurs de cette plateforme peuvent jouer à la bêta du jeu qui est devenue ouverte.

Advertisement

Cependant, de nombreux problèmes ont été rencontrés par les joueurs.

Des problèmes de réseau à un bug de glissade qui a rendu les joueurs plus rapides que jamais, une poignée de problèmes ont déjà été réglés, bien qu'un autre bug assez "révolutionnaire" pèse encore sur l'expérience de jeu pour certains.

Advertisement

Treyarch

Si vous jouez avec une manette, ce qui est le cas de la majorité des joueurs de PS4, vous devez faire attention à celle-ci. En effet, il semble que votre manette puisse s'éteindre de manière aléatoire en partie et vous laisser ainsi sans défense.

Que votre manette soit branchée ou sans fil, qu'elle soit chargée à fond ou non, ce bug peut frapper à tout moment. Lors du chargement d'une partie, votre contrôleur peut s'éteindre de manière totalement aléatoire et sans avertissement.

"Dès que je suis arrivé dans la classe sélectionnée, mon contrôleur s'est éteint", a déclaré FrostByte2048.

Advertisement

Et à partir de là, il n'y a aucun moyen de la remettre en marche dans la partie. Même après avoir été "kické pour inactivité", je n'ai pas pu remettre ma manette Dualshock en marche. La seule solution a été de réinitialiser la PS4 en appuyant sur le bouton d'alimentation."

Il s'avère que c'est un problème assez courant, puisque des dizaines de joueurs ont vécu des expériences similaires lors de la bêta. Heureusement, Treyarch a pleinement conscience de problème et essaie de le résoudre le plus rapidement possible.

"Notre équipe enquête sur des questions comme celles-ci", a répondu le développeur Treyarch FoxhoundFPS sur Reddit.

Advertisement

Card

Bien que nous ne savons pas ce qui provoque la déconnexion de votre manette en partie, certains joueurs pensent que cela est spécifique avec certaines cartes de la bêta. La carte cartel pourrait bien être le principal coupable, bien que le problème puisse toujours se poser sur d'autres cartes.

Alors que les joueurs PS4 profitent actuellement du dernier jour de la bêta du jeu, celle-ci sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 15 octobre.