Call of Duty

Date de la bêta de Black Ops Cold War : Early access, PS4, Xbox et PC

by Paul Fouillade

Partager


La bêta de Call of Duty: Black Ops Cold War est là, donnant une chance aux joueurs PS4, Xbox One et PC de plonger entièrement dans le mode multijoueur du jeu avant sa sortie officielle le 13 novembre. Voici tout ce que vous devez savoir sur comment accéder à la bêta et surtout à partir de quand suivant votre plateforme.

La présentation du multijoueur complet de Black Ops Cold War est peut-être derrière nous mais il reste encore de nombreuses à attendre de ces semaines et mois à venir. Le titre de TREyarch doit normalement permettre l'expérience de campagne la plus personnalisable possible et servir de suite directe au Black Ops 1 de 2010.

Advertisement

De plus, le jeu tournera sur un moteur différent du Modern Warfare de 2019. Il ouvre ainsi la voie à la résolution 4K et à un meilleur taux de rafraîchissement sur la nouvelle génération de consoles à venir. Treyarch a également confirmé un système d'ajustement du FOV sur consoles et pour la toutes première fois dans un jeu CoD.

La bêta est la première chance pour Treyarch de mettre tous leurs nouveaux jouets et technologies dans le même panier et d'y apporter quelques ajustements finaux avant le lancement officiel.

Advertisement

Les horaires de la bêta de Black Ops Cold War

La bêta est attendue pour débuter ce jeudi 8 octobre à 19h00, tout d'abord pour les joueurs PS4 avec l'accès anticipé (à travers les précommandes). Cependant, il y a une chance pour que les développeurs ouvrent les portes du jeu un peu en avance pour fluidifier l'afflux de joueurs attendus.

Ensuite viendront les autres plateformes lors du prochain weekend.

Dates de la bêta de Black Ops Cold War

  • Weekend 1
    • 8-9 octobre : ​​accès anticipé PS4
    • 10-12 octobre : ​​bêta ouverte PS4
  • Weekend 2
    • 15-16 octobre : ​​bêta ouverte PS4, accès anticipé PC et Xbox One
    • 17-19 octobre : ​​bêta ouverte pour toutes les plateformes

Black Ops Cold War dates bêta early access
Activision

Comme mentionné ci-dessus, ceux qui ont précommandé le jeu en version digitale sur PS4 auront la possibilité d'y accéder en premier avant même les autres utilisateurs PlayStation. La semaine suivante, ce sera au tour des joueurs Xbox et PC de prendre le chemin tracé par la PS4 à travers une autre session fermée. Après quoi, la bêta sera ouverte à toutes les plateformes.

Advertisement

Comment accéder à la bêta de Black Ops Cold War

Campagne Black Ops Cold War Treyarch
Treyarch
Black Ops Cold War est attendue comme une suite directe de Black Ops 1.

Obtenir l'accès anticipé à la bêta de BOCW est très simple. Ceux qui ont précommandé le jeu pourront y accéder quelle que soit la version achetée ou la plateforme sur laquelle ils jouent. Cela comprend cependant quelques mises en garde.

Seules les précommandes digitales pourront accéder à la période de bêta anticipée, les précommandes physiques ne recevront pas de codes pour du contenu bonus. En plus de ça les utilisateurs PS4 pourront jouer avant les autres, la bêta étant ouverte pour cette plateforme une semaine avant les autres.

Après les périodes d'exclusivité des précommandes, la bêta sera ouverte à tous. Ainsi, si vous ne pouvez pas acheter le jeu en avance vous avez toujours l'opportunité d'y jouer pendant quelques jours.

Advertisement

Que faut-il attendre de la bêta de Black Ops Cold War

https://www.youtube.com/watch?v=8o-kI11cAx4

Activision et Treyarch ont d'ores et déjà confirmé que la bêta de BOCW serait une version considérablement étendue de l'alpha exclusive de la PS4 en septembre dernier.

Les joueurs pourront choisir différents Opérateurs, auront un accès complet aux options de personnalisation des armes dans l'arsenal et jouer à toute une variété de modes comprenant le Match à mort par équipe, Domination, Elimination confirmée, Escorte de VIP et Combined Arms. Ces deux derniers n'étaient d'ailleurs pas disponibles pendant l'alpha.

Quant à ce qui va changer entre l'alpha et la bêta, Treyarch a sorti un énorme ensemble de patch notes pour décrire tout ça. Changements, équilibrages, etc. la liste est longue et les développeurs n'ont pas chômé depuis la dernière fois.

Call of Duty : Black Ops Cold War est attendu pour une sortie le 13 novembre prochain sur PS4, Xbox One, PC, les versions PS5 et Xbox Series X/S seront normalement disponibles dès la sortie des consoles.