Call of Duty

Dr Disrespect a détruit le SBMM de Black Ops Cold War en plein live

by Gaston Cuny

Partager


Dr Disrespect a rejoint le débat sur Call of Duty: Black Ops Cold War du SBMM en montrant comment inverser votre ratio élimination/mort (K/D) dans le but de manipuler le SBMM en live.

Les amateurs de Call of Duty sont très passionnés par le sujet polarisant de la mise en relation basée sur les compétences (SBMM). Contrairement à des jeux comme Overwatch et même des jeux CoD plus anciens comme Call of Duty: WWII, il n'y a pas de division entre le jeu classé et les parties publiques dans Modern Warfare ou, pour le moment, Black Ops Cold War.

Advertisement

En tant que tels, les joueurs de haut niveau, les professionnels et les streamers ont insisté sur le fait que le SBMM ruine leur expérience. Parmi les joueurs professionnels, Seth 'Scump' Abner a été à l'avant-garde de la croisade anti-SBMM, affirmant que cette fonctionnalit "n'appartient pas à Call of Duty".

Sans surprise, un streamer axé sur le divertissement comme Dr Disrespect a rejoint la mêlée, alors qu'il passait plusieurs parties de son stream du 9 octobre à inverser son K/D dans le but de contrer le SBMM.

Advertisement

Treyarch a déployé une nouvelle fonctionnalité avec la version bêta qui complique la technique. Les développeurs ont ajouté l'immunité d'apparition à la version bêta de Black Ops Cold War, ce qui rend impossible pour les joueurs de simplement se suicider (en jeu) dès qu'ils apparaissent. 

Ainsi, le Dr Disrespect a donc ruiné son K/D à l'ancienne : en courant, sans tuer et en laissant ses ennemis le sortir de sa misère. Et pour ces nouveaux venus qui ne comprenaient pas pourquoi le double champion jouait en débranchant totalement son cerveau, il a donné une explication passionnée :

"Si vous ne faites que rouler dans l'arène, nous le faisons exprès… et ce que nous faisons, c'est de ne tuer personne, de ruiner notre K/D et après trois parties, nous ne serons pas influencés, en théorie, par le SBMM sur lequel tout le monde est en train de perdre la tête."

Advertisement

 

Bien qu'il ne soit pas clair si les parties classées arrivent sur Black Ops Cold War ou combien de temps durera le subterfuge SBMM du Doc, les fans peuvent au moins être heureux qu'il ait pu donner la priorité à son bien-être mental. Après ces trois matchs avec son K/D, il a continué à streamer pendant des heures.