Comment faire le secret de la map Firebase Z du Zombies Cold War

Dexerto

La dernière carte du Zombies de Call of Duty : Black Ops Cold War est sortie le 4 février dernier. Voici comment atteindre et finir la manche Easter Egg de Firebase Z.

Comme toujours, les nouvelles map du mode Zombies des opus Black Ops sont particulièrement attendues. Pour les décors, les nouvelles armes et les nouvelles fonctionnalités bien sûr, mais également pour les secrets et les easter eggs.

Treyarch a bâti la réputation de son mode Zombies autour des histoires cachées qui l’entourent. Qu’il s’agisse de toute une série d’événements à suivre sur plusieurs cartes, ou d’un simple clin d’œil éphémère, les joueurs adorent traquer ces easter eggs.

De nombreux défis vous attendent sur Firebase Z

Le patch du 4 février sur Cold War a ainsi amené une nouvelle carte au mode Zombies : Firebase Z. Evidemment, la carte a un secret et des easter egg, qui n’attendent que vous !

Comment compléter l’easter egg de Firebase Z

Alors que l’easter egg de Firebase Z arrive sur le jeu le 5 février à 18h, voici les étapes à suivre pour vous préparer à ce nouvel événement Zombies.

  1. Téléportez vous à la Firebase. Vous verrez alors 3 ponts débloqués qui vous amèneront aux Réacteurs d’Ether
  2. Activez le courant, puis les Réacteurs d’Ether
    • Le premier est au centre de contrôle
    • le second est au commandement militaire
    • le troisième est au centre de data
  3. Utilisez la machine Pack-A-Punch à Ravenov pour améliorer votre arme
  4. Obtenez la R.A.I K-84 Wonder, l’arme spéciale de Firebase Z
    • Vous pouvez l’obtenir via la boîte mystère, mais il vous faudra de la chance
    • Vous pouvez utiliser les différentes parties du plan pour construire l’arme dans le Laboratoire des Armes
  5. Si vous choisissez de fabriquer l’arme, trouvez les 3 parties du plan
    • La première se trouve à la défense brûlée.
    • Utilisez l’œil de Zombie pour accéder à l’ordinateur du Laboratoire des Armes, vérifiez ensuite les casiers ouverts pour récupérer la deuxième partie.
    • La 3ème partie n’est disponible qu’à partir du niveau 15. Vous la trouverez en tuant un Estropieur
    • Amenez les trois parties au Laboratoire des Armes afin de la fabriquer
  6. Parler à Ravenov à l’endroit de départ
  7. Parler au Dr. Peck qui se trouve au contrôle mission
  8. Retournez au village et reparlez à Ravenov qui vous donnera une carte magnétique
  9. Vous pouvez ouvrir 3 casiers avec cette carte : à l’ingénierie, à l’entrepôt d’équipement et au bureau du colonel
  10. Dans chaque casier, vous trouverez une fiole pour construire le sérum de vérité à l’hôpital de campagne
  11. Récupérez le sérum de vérité une fois construit et posez le dans la zone CPO au niveau de la trappe de ventilation
  12. Rendez-vous au centre de données pour récupérer des informations nécessaires
  13. Interagissez avec l’appareil principal et récupérez des appareils de capture d’essence pour capturer les ennemis faibles en vie
  14. Vous devrez capturer des Imitateurs qui apparaissent spécialement pour cette étape (1 par manche)
  15. Une fois les 3 bons souvenirs obtenus, récupérez la disquette qui sort du serveur au centre de données
  16. Posez-la aux bureaux de planification dans l’ordinateur quantique pour ouvrir le dôme
  17. Retournez voir le Dr Peck qui vous dira de récupérer 3 réservoirs d’éther
  18. Récupérez déjà la jauge d’éther qui se trouve à gauche de la chambre forte de Peck
    1. Le code vous est donné par Ravenov à la fin du dialogue de Peck
  19. Vous avez aussi besoin de la pelle qui est à la fortification brasier dans le bunker
  20. Détectez les emplacements de chaque réservoir grâce à cette dernière
    1. Dans une des tranchées de la fortification jungle
    2. Dans la zone ouverte
    3. À l’extérieur de l’hôpital de campagne
  21. Rechargez les 3 réservoirs vides aux trois cuves qui ont allumé le courant
  22. Allez aux bureaux de planification, interagissez avec le pc et réalignez l’antenne satellite
  23. Interagissez avec le terminal du dôme CPO
  24. Vous êtes téléportés au village pour affronter le boss final
Une carte Zombies sans Pack-A-Punch n’est pas une vraie carte Zombies !

Découvrez une bonne vidéo explicative avec des détails intéressants sur la façon de réaliser ce secret qui reste déjà différent de celui de Die Maschine par Kenshin9977.