Treyarch dévoile ce qui motive le buff et le nerf des armes sur Cold War - Dexerto.fr
Call of Duty

Treyarch dévoile ce qui motive le buff et le nerf des armes sur Cold War

Publié le: 23/Nov/2020 9:04

by Isabelle Thierens

Partager


Tony Flame, Lead Game Designer chez Treyarch, a évoqué le processus d’équilibrage des armes dans Call of Duty : Black Ops Cold War, révélant à quel point le TTK était un indicateur clé pour décider d’un buff ou d’un nerf.

Bien que Black Ops Cold War ne soit sorti que depuis quelques jours, Treyarch a déjà travaillé d’arrache-pied pour équilibrer les armes, les scorestreaks et plus encore.

La première arme a avoir reçu un nerf était la MP5 SMG, qui s’était rapidement imposée comme l’une des armes favorites des joueurs compétitifs et occasionnels. Elle a rapidement été rejointe par le FFAR 1, l’AUG et la M16, qui ont reçu un nerf lors de la mise à jour du 20 novembre, qui a également ajusté plusieurs scorestreaks.

Publicité

BOCW AK-47 recul négatif Treyarch

Alors que Treyarch a laissé entendre que le fusil de sniper M82 serait la prochaine arme à recevoir un buff important, le 21 novembre, le Lead Game Designer Tony Flame a expliqué ce qui leur permettait d’identifier les armes nécessitant un ajustement spécifique.

L’importance du Time-To-Kill

“Un petit aperçu du cœur des décisions de ‘Buff’ ou de ‘Nerf'”, a-t-il avancé. “Le Time-To-Kill (TTK) est roi, il est primordial de préserver la meilleure expérience TTK sur toutes les armes au fil du temps. Lorsqu’une arme dépasse de loin cette base, nous devons la nerf pour respecter le TTK, et de la même façon l’améliorer pour l’atteindre.”

Publicité

En bref, l’équilibrage des armes sur Black Ops Cold War se base sur la vitesse à laquelle une arme peut éliminer quelqu’un dans les modes de jeu principaux.

Bien sûr, il y a d’autres éléments que le TTK qui se cachent derrière l’équilibrage des armes, mais l’explication de Flame montre clairement qu’il s’agit pour eux du facteur le plus important pour décider de renforcer ou d’affaiblir une arme.

Le prochain plan d’action pour Treyarch est de décider comment améliorer ou nerf une arme. Doivent-ils cibler la prise en main, le rechargement ou plutôt directement les dégâts ?

Publicité

Toute cette réflexion montre à quel point l’équilibrage des armes est complexe, et l’importance que prend l’analyse de données dans la réflexion de Treyarch. Il ne reste plus qu’à espérer que ce sera payant pour l’avenir de Black Ops Cold War.