Call of Duty

Black Ops Cold War : la MP5 enfin nerf avec le patch du 18 novembre

by Cyril Pomathiod

Partager


Une mise à jour de Call of Duty: Black Ops Cold War vient réduire la puissance de l'incontournable MP5. La fin d'un arme complètement OP ?

Il ne fait aucun doute que la MP5 est l'arme la plus populaire - et certainement la plus puissante aussi - sur Black Ops Cold War depuis le lancement du jeu. Tout le monde l'utilise et beaucoup se plaignent de le voir à chaque partie dans les mains de la majorité des joueurs.

Advertisement

Heureusement, Treyarch n'a pas fait la sourde oreille et a d'ores et déjà réagi par le biais d'un mini-patch mis en place le 18 novembre pour nerf comme il se doit le SMG qui domine la meta naissante de Cold War.

Dans un tweet expliquant la mise à jour, le studio annonce avoir réduit la portée effective de la MP5 et ajusté le recul.

Advertisement

Mise à jour de Black Ops Cold War : Nous avons réduit les la portée des dégâts effectifs de 33% et ajusté le recul initial du pistolet mitrailleur Alpha. Maintenant bougez de là et allez essayer les 4 autres [SMG] !

Le Lead Game Designer de Cold War, Tony Flame, s'est rapidement pexrimé sur Twitter suite à l'annonce de la mise à jour. En effet, certains joueurs ont été surpris que seule la MP5 soit la cible d'ajustements.

La première mise à jour d'équilibrage post-lancement est lancée. Nous nous limitons à l'arme sur pour laquelle nous avons eu le plus de retours, pendant qu'on continue à travailler sur un plus gros patch pour la Saison 1.

Vous l'aurez compris, ce nerf rapide de la MP5 n'est qu'un patch d'urgence pour donner un peu plus de poids aux autres armes en attendant un patch note bien plus conséquent au lancement de la Saison 1. De ce fait, la meta ne sera sans doute pas stable avant un moment : l'occasion idéale pour tous les joueurs de tester toutes les armes à leur disposition.

Quelles armes pourraient être touchées par la prochaine mise à jour ?

Maintenant que l'on sait qu'un gros équilibrage est prévu prochainement sur Black Ops Cold War, on peut commencer à spéculer sur les armes qui, comme la MP5, méritent d'être ajustées.

Advertisement

Immédiatement, le nom de deux fusils tactiques émerge : le M16 et l'AUG. Ces deux armes capables de tirer en rafale sont terriblement meurtrières actuellement sur Cold War, et on s'attend à les voir encore plus qu'auparavant maintenant que la MP5 a perdu de sa superbe.

L'AUG dans Black Ops Cold War
Treyarch
L'AUG : prochaine arme sur la liste des nerfs ?

Si les joueurs ne se feront plus aussi facilement oblitérer par la SMG incontournable de ces derniers jours, il faut dorénavant s'attendre à une omniprésence de fusils tactiques en jeu. Prenez garde à votre tête, car une rafale bien placée peut tout simplement OS un joueur.

Pour une partie de la communauté, un ajustement est tout simplement nécessaire : réduire voir supprimer l'aide à la visée sur les snipers, afin qu'un tir bien placé à longue distance demande un vrai effort de précision, et que les headshot à des distances affolantes soient plus rares.

Advertisement

D'autre demandent également une augmentation du déséquilibre subi lorsqu'on reçoit des dégâts, afin qu'il soit plus difficile de riposter lorsqu'on se fait canarder.