Steam pourrait accueillir des jeux Activision avant Modern Warfare 2

Steam ActivisionSteam / Activision

Après avoir publié tous ses derniers jeux sur Battle.net, Activision vient maintenant d’avoir sa propre page d’éditeur officielle sur Steam, ce qui signifie que d’autres jeux Activision pourraient arriver sur la plateforme avant Modern Warfare 2.

Si vous êtes un joueur PC, il y a alors de fortes chances que vous ayez Steam d’installé. Et si cette plateforme peut se targuer d’une énorme collection de jeux, des éditeurs tels qu’Activision et Ubisoft ont décidé de basculer sur leurs propres launchers.

En ce qui concerne Acitivision notamment, depuis le jeu Black Ops 4 de 2018, les précédents Call of Duty étaient exclusivement dédiés à Battle.net, mais cela va totalement changer avec Modern Warfare 2.

L’article continue après la publicité

En effet, les fans de la licence ont récemment pu apprendre que ce prochain opus sera disponible sur Steam lors de son lancement le 28 octobre, ce qui permettra de connaître le nombre de joueurs actifs sur cette plateforme et d’ouvrir le jeu à la communauté des moddeurs.

Et ce prochain jeu ne pourrait bien être le seul, car Activision a maintenant une page d’éditeur officielle sur Steam, et cela a directement fait spéculer les fans sur ce que cela pourrait signifier à l’avenir.

Steam ActivisionSteam
Activision possède maintenant sa page d’éditeur sur Steam.

Comme l’a remarqué Eurogamer, Activision a maintenant sa page officielle d’éditeur sur Steam, ce qui signifie que tous leurs jeux seront ainsi bientôt réunis à cet endroit.

L’article continue après la publicité

Suite à cette découverte, dans un fil de discussion Reddit, les joueurs ont immédiatement réclamé des jeux comme Tony Hawk et Crash Bandicoot 4.

Il y a également de fortes chances que les précédents Call of Duty qui n’ont pas été retenus (BO4, Modern Warfare, Cold War et Vanguard) fassent également leur apparition sur Steam plus tard, peut-être même dans le cadre de l’acquisition de Microsoft du studio puisque les jeux de premier plan de Microsoft, tels que Halo Infinite, sont déjà disponibles sur Steam.

Dès que l’accord entre ces deux entreprises sera conclu en 2023, des jeux tels que Warzone, World of Warcraft et Diablo pourraient alors également faire leur apparition sur la plateforme de Valve.

L’article continue après la publicité