Pour Scump, Vanguard sera le meilleur CoD compétitif - Dexerto.fr
Call of Duty

Scump explique pourquoi Vanguard sera le meilleur CoD compétitifs depuis des années

Publié le: 24/Sep/2021 16:08

by Casey Blondeau

Partager


Seth “Scump” Abner a beaucoup aimé la bêta de Vanguard pour son dynamisme. La star d’OpTic Gaming est plus que convaincue que Vanguard sera un bon jeu compétitif, si ce n’est le meilleur depuis des années.

Les joueurs ont pu tester pendant quelques jours la bêta du nouvel opus de la licence. Il y a selon lui, beaucoup de points à retenir de cette bêta.

Pour certains, les bugs sur PS4 et Xbox One ou encore le fait que le TTK soit très bas, ont clairement ruiné l’expérience des joueurs. Pour d’autres les choses sont beaucoup plus positives comme c’est le cas pour Scump.

Publicité

Scump n’a pas été dérangé par les bugs car cela reste une bêta, au contraire il est très satisfait de cette avant-première de Vanguard. Il est confiant sur le fait que le nouveau jeu de Sledgehammer Games sera un meilleur jeu compétitif que Cold War en 2020.

Call Of Duty League
2021 pourrait être une super année pour la scène compétitive selon Scump

L’avis de Scump sur Vanguard

Scump expliquait ainsi dans une vidéo parlant de Vanguard le 23 septembre dernier sur YouTube qu’il avait “vraiment passé de bons moments sur la bêta de Vanguard.”

Exprimant ses pensées sur le design des map, les modes de jeu ou encore le feeling des armes, le vétéran de CoD semble plus que satisfait de cette bêta.

Publicité

Habituellement, durant les bêta, on s’ennuie rapidement et on se dégoute du jeu assez rapidement” explique Scump. Pour Vanguard, ce n’était pas le cas. “J’y ai joué pendant facile 5-6 heures par jour quand j’étais à la maison, c’est impressionnant pour une bêta

Les différents types de parties sur Vanguard permettant de jusqu’à 48 joueurs ont beaucoup plu au joueur de CoD se qualifiant lui-même d’addict.

En dehors des nouvelles fonctionnalités que propose le jeu, Scump fait également l’éloge des fondamentaux de Vanguard. Non seulement il aimait presque toutes les maps mais la sensation de tirs et le feeling des armes étaient géniaux selon lui.

Publicité

Les mouvements et leur fluidité sont ce qu’a le plus mis en avant le joueur pro. Pour rappel, Vanguard a été développé sur le même moteur que Modern Warfare 2019 incluant donc des mécaniques comme le sprint tactique, les mêmes glissades, etc.

Tous ces facteurs réunis font que la star de CoD pense que le jeu sera très bon en compétition. “Sera-t-il un bon pour la compétition ? Peut-être que je suis trop optimiste et que j’en attends trop du jeu, mais, je pense, sincèrement qu’il le sera.

Call Of Duty League
Scump croit aux mécaniques de Vanguard pour rendre la licence encore plus compétitive que jamais

Tant que les spawns ne sont pas complètement détruits, je pense que le jeu sera bon pour être compétitif. Les maps sont bien, et le gunfight est satisfaisant. De ce que j’ai vu, il sera meilleur que MW2019 et Cold War en compétition selon moi“.

Publicité

En effet, en dehors des bugs et problèmes d’équilibrage qu’a connu la bêta, c’est surtout le soucis des spawns qui préoccupe Scump ainsi qu’une bonne partie de la communauté. Si cela venait à être corrigé lors de la sortie, nul doute que Vanguard apporterait un vent de fraîcheur très attendu par la scène professionnelle.

Avec la sortie de Vanguard le 5 novembre prochain, il reste encore du travail à fournir par le studio pour proposer un produit complet et peaufiné. Reste que même si “on ne sait jamais” comme le répète Scump et que les joueurs ne sont pas à l’abri de décisions surprenantes de la part des développeurs, ce Vanguard a normalement toutes les clés en main pour rencontrer un franc succès.

Publicité