Un tricheur explique comment Warzone les a aidé à envahir Vanguard

Isabelle Thierens
Evenement CoD Vanguard dans Warzone

Alors que les tricheurs étaient légion dans la bêta de Vanguard, l’un d’entre eux a révélé que le secret pour s’attaquer ainsi au nouveau Call of Duty venait de Warzone.

Alors que le coup d’envoi de Vanguard approche à grands pas, les joueurs ont pu faire leurs premières armes grâce à la bêta. Ce fut l’occasion pour eux de se familiariser avec les nouvelles cartes et l’ambiance de la Seconde Guerre mondiale.

Malheureusement une ombre est rapidement venue obscurcir le tableau, les tricheurs. Alors que Vanguard n’était encore qu’en bêta, les tricheurs y avaient déjà tissé leur toile, laissant peu d’espoir aux joueurs quant à la suite des événements.

Call of Duty Vanguard
Les tricheurs posent déjà problème sur Vanguard

Les tricheurs affluent sur Vanguard, grâce à Warzone ?

Peu de temps après le lancement de la bêta, les témoignages se sont multipliés sur la toile, les joueurs partageant leurs mésaventures face aux tricheurs. Parmi les aimbots et les wallhacks, certains tricheurs s’amusaient même à mettre fin aux parties quand bon leur semble.

Alors que de nombreux joueurs s’interrogeaient sur cette affluence de tricheurs, lors d’un entretien avec Vice, l’un d’eux a expliqué que c’était leur expérience sur des jeux comme Warzone qui leur avait ouvert la voie pour Vanguard.

“Le moteur [de Call of Duty] n’a pas beaucoup changé au cours de l’histoire de la franchise, si bien que le transfert d’une système de triche d’un jeu à l’autre a toujours été très facile”, a-t-il expliqué avant de souligner que le code de Vanguard était très similaire à celui de Warzone ou de Modern Warfare.

Ainsi, il a également dévoilé que les cheats qu’il avait conçu pour Vanguard fonctionneront avec la nouvelle carte Pacifique qui sera intégrée dans Warzone.

Selon Tom Henderson, un dataminer dont la notoriété n’est plus à faire, la bêta a été lancée avec la même protection contre les tricheurs que celle présente actuellement dans Warzone, qui est réputée pour être inefficace.

Face à de telles révélations, on ne peut qu’espérer que le nouvel anti-triche promis par Activision sera à la hauteur.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]