Quand le changement de FOV sera-t-il disponible sur Warzone ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Quand le changement de FOV sera-t-il disponible sur Warzone ?

Publié le: 22/Avr/2021 21:32

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que les demandes se multiplient concernant l’ajout du FOV sur console dans Warzone, Raven Software a récemment confirmé qu’ils avaient conscience de cette demande.

Depuis le lancement de Warzone, l’une des principales demandes des joueurs sur console a été l’ajout du curseur de FOV. En effet, contrairement aux joueurs PC, les joueurs Xbox et PlayStation ne peuvent pas modifier leur FOV alors que l’option est pourtant présente sur Black Ops Cold War.

Récemment, lors d’un point presse de Raven Software, le directeur créatif Amos Hodge a révélé que le studio a entendu toutes les demandes des fans concernant la demande du FOV dans Warzone.

Publicité

Amos Hodge a déclaré qu’ils ont entendu toutes les demandes des fans à ce sujet et qu’ils étudient activement son implémentation sur les consoles. Cependant, il n’a pas fourni de date potentielle, déclarant qu’ils « ne peuvent pas partager » de calendrier à ce stade.

Qu’est-ce que le FOV ?

Activision
Le FOV des joueurs sur console est basé à 80.

Le FOV permet aux joueurs de modifier leur champ de vision à l’écran afin de voir plus d’environnement. Le champ de vision par défaut sur les consoles est de 80 dans Call of Duty : Warzone alors que celui-ci peut se monter jusqu’à 120 sur PC.

Plus vous augmentez le curseur du FOV, plus vous voyez de choses apparaître à l’écran.

Publicité

Mais alors pourquoi le changement de FOV est-il présent sur Black Ops Cold War pour les joueurs sur console et non sur Warzone ?

Activision
Raven étudie comment ajouter le FOV sur console sans réduire les performances du jeu.

L’une des raisons pour lesquelles le FOV n’a pas été introduit sur les consoles pour Warzone est la performance. Auparavant, Infinity Ward avait déclaré que les performances et le fonctionnement du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One poseraient de nombreux problèmes.

L’augmentation du champ de vision avait un effet négatif sur la fréquence d’images et avec Warzone qui prend en charge 150 joueurs sur une grande carte, le taux de FPS pouvait chuter de manière significative, ce qui provoquerait un réel impact négatif sur le gameplay.

Publicité

C’est pour cette raison que le FOV n’est pas encore disponible sur les consoles pour Warzone. Bien évidemment, Raven Software étudie toutes les options possibles afin d’ajouter cette fonctionnalité. Cependant, il est important de noter que si cette fonction devait être ajoutée, elle pourrait bien se limiter à la PS5 et à la Xbox Series X.