Black Ops Cold War saison 3 : le slide cancel a reçu un énorme nerf - Dexerto.fr
Call of Duty

Black Ops Cold War saison 3 : le slide cancel a reçu un énorme nerf

Publié le: 21/Avr/2021 14:27

by Isabelle Thierens

Partager


La technique de déplacement la plus prisée des joueurs de Call of Duty, le slide cancel, a reçu un nerf important lors de la mise à jour de la saison 3 de Black Ops Cold War. À tel point que les joueurs ne risquent plus de l’utiliser de sitôt.

Alors que les joueurs de Call of Duty sont toujours à la recherche d’astuces pour surpasser leurs adversaires, la découverte du slide cancel dans Black Ops 4 a plus que jamais bouleversé leur quotidien.

En un rien de temps cette technique de déplacement est devenue omniprésente, une tendance qui s’est poursuivie sur Modern Warfare, Warzone, et Black Ops Cold War, au grand dam de certains joueurs.

Publicité

Black Ops Cold War saison 3 : le slide cancel a reçu un énorme nerf
Activision
La feuille de route de la saison 3 de Warzone et Black Ops Cold War

En effet, cette technique, qui repose d’ailleurs sur l’exploitation d’un bug,  s’est tellement répandue que pour ne pas être désavantagés, la plupart des joueurs ont dû l’adopter. Néanmoins Treyarch a décidé d’y mettre un terme.

Les joueurs de Black Ops Cold War font leurs adieux au slide cancel

Dans leurs notes de mise à jour de pré-lancement, les développeurs ont très clairement affiché leurs motivations concernant le slide cancel. « Il n’est pas destiné à être surexploité lors des affrontements, ni à être trop avantageux (…). »

Ils ont donc choisi de nerfer le sliding en réduisant la vitesse de son exécution ainsi que la distance parcourue.

Publicité


Ce n’est bien sûr pas la première fois qu’ils ajustent le slide, en revanche cette nouvelle mise à jour signe clairement la fin du slide cancel.

Si cette nouveauté sera vue d’un bon œil par un certain nombre de joueurs, beaucoup vont devoir s’adapter tant bien que mal.