Quand va débuter la saison 3 de Warzone & Cold War ? Fin de la saison 2 - Dexerto.fr
Call of Duty

Quand va débuter la saison 3 de Warzone & Cold War ? Fin de la saison 2

Publié le: 14/Avr/2021 9:47 Modifié le: 19/Avr/2021 16:40

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la saison 2 de Warzone et de Black Ops Cold War vit ses derniers jours, le regard des joueurs se tourne vers la saison 3 qui se profile à l’horizon, se dévoilant de plus en plus.

Depuis l’intégration de Warzone à Black Ops Cold War, qui est d’ailleurs toujours loin de faire l’unanimité, les joueurs ont eu droit à un certain nombre de changements sur les 2 titres.

Au fil des semaines, une pléthore de nouveaux contenus a été déployée sur Cold War et Warzone afin d’égayer leur quotidien et surtout de corser leurs aventures sur le champ de bataille.

Publicité

Warzone et Cold War - saison 2: ce qui va arriver dans la prochaine MAJ
Activision
Feuille de route de la saison 2 de Cold War et Warzone

Néanmoins, alors que l’événement Nuke se profile à l’horizon sur Warzone, la fin de la saison 2 est plus proche que jamais.

Date de lancement de la saison 3 de Warzone & Cold War

Jusqu’à présent, les différentes saisons ont duré environ 10 semaines. En effet, la première saison de Warzone et Cold War a débuté le 16 décembre 2020, tandis que la saison 2 a fait ses débuts le 25 février 2021, ce qui fait exactement 10 semaines.

Il n’y a donc pas de raison que la saison 3 fasse exception ! Si l’on se fie à ce qui est indiqué sur le Passe de combat, la saison 3 devrait commencer le 22 avril 2021, au lendemain de l’événement final de Warzone.

Publicité

Les armes attendues pour la saison 3

À mesure que le coup d’envoi de la saison 3 se rapproche, de plus en plus d’informations remontent à la surface. Les dataminers sont notamment parvenus à mettre la main sur de potentielles prochaines armes, en fouillant dans les fichiers de Warzone.

Étant donné que ces fichiers ne sont généralement ajoutés que lorsque les armes sont prêtes à l’emploi, il semble plus que probable qu’elles seront de la partie dans la saison 3.

Parmi ces armes, l’on retrouve ce qui semble être un fusil d’assaut à rafale avec une cadence de tir rapide, ce qui pourrait potentiellement être un fusil tactique dans la lignée du M16 et du AUG. Une autre arme, bien plus mystérieuse, est décrite comme un SMG avec un «spray», ce qui signifie probablement qu’elle possède une cadence de tir élevée.

Publicité

Un couteau balistique semble être également être au programme, ce qui n’est guerre surprenant étant donné que cette arme de mêlée est devenue un élément phare de la franchise. Les dataminers ont également déclaré qu’un nouveau pistolet automatique et une batte de baseball pourraient également être introduits en jeu au cours de la saison 3, voire lors du lancement de la saison 4.

Bien sûr, comme toujours certains ajustements seront de mise.

Le retour de maps iconiques sur Cold War

Standoff pour bien s’apprêter à faire son grand retour dans la franchise tandis qu’Echelon semble être une toute nouvelle carte, similaire à Apocalypse qui a été introduite en jeu lors de la saison 2.

Publicité

Une version années 80 de Verdansk ?

Lors d’une précédente fuite, les joueurs ont eu un bref aperçu de la prochaine évolution de Verdansk, qui ne serait autre qu’un retour en arrière, en plein cœur des années 80.

Alors que toutes les fuites semblent pointer vers un événement final des plus explosifs, un retour en arrière sur Verdansk semble assez crédible, surtout avec ce contexte de Guerre froide.

Plus récemment, un teaser confirmant cette théorie semble avoir été découvert dans le Superstore de Verdansk. En effet, les joueurs ont mis la main sur une affiche des Jeux olympiques d’été de Moscou des années 1980.

Publicité

There’s a Season 3 Teaser in Superstore. 1980 Moscow Olympics from r/CODWarzone

Bien sûr, tout ceci n’est qu’un début. À mesure que le coup d’envoi de la saison 3 de Warzone et Cold War se rapprochera, d’autres teasers devraient remonter à la surface.


Article mis à jour le 19 avril