Des nouvelles inquiétantes pour le curseur FOV sur Warzone console

Gaston Cuny
Activision

Les joueurs de Call of Duty: Warzone demandent un curseur FOV pour les consoles depuis la sortie du battle royale et les développeurs ont abordé le sujet récemment.

Alors que les joueurs de Warzone ont demandé un paramètre pour personnaliser leur champ de vision (FOV) depuis presque deux ans, les développeurs ont finalement confirmé que le curseur FOV n’arrivera ni sur les consoles d’ancienne génération (Xbox One & PlayStation 4), ni sur les consoles actuelles (Xbox Series X|S & PlayStation 5).

Un curseur de champ de vision permet au joueur d’augmenter le nombre d’informations que votre écran peut affiche, leur permettant d’avoir une meilleure vision devant eux. Alors que les joueurs PC peuvent augmenter leur FOV jusqu’à 120, les joueurs console sont bloqués à 80 depuis le début du jeu.

Warzone Pacific
Activision
Les joueurs sur console réclament un curseur de FOV sur Warzone depuis son lancement.

Malheureusement, dans une conférence avec des créateurs de contenu et la presse, Raven Software a déclaré que les consoles n’auraient pas de curseur FOV à cause des performances des consoles.

Amos Hodge, directeur créatif associé de Raven Software, avait dit qu’ils étaient “conscients” des demandes par rapport au curseur FOV et qu’ils pensaient à l’implémenter dans le futur. Mais Josh Bridge, un autre membre du studio de développement a confirmé ce 10 février 2022 que cela n’arriverait finalement pas.

Call of Duty
Le FOV est un paramètre bien trop important sur Call of Duty: Warzone pour être négligé.

Josh Bridge s’est exprimé sur le sujet : “C’est compliqué. […] Nous ne sommes pas confiants sur le fait de maintenir une fréquence d’image stable sur les consoles d’ancienne génération avec un curseur FOV.”

Raven Software a révélé que les joueurs des consoles d’ancienne génération sont encore en majorité, alors ils ne veulent pas creuser l’écart de niveau avec ceux qui ont des nouvelles consoles, que ce soit PS5 ou Xbox Series.

C’est donc dommage mais il faut également comprendre cette décision raisonnable des développeurs qui veulent que tout le monde puisse s’amuser au même degré.

Chargement...